EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Martigné-Ferchaud (35640)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes ainsi que leurs professionnels aident les familles en logeant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et ayant des besoins spécifiques. À Martigné-Ferchaud, en Ille-et-Vilaine (Bretagne), on comptabilise seulement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Martigné-Ferchaud (35640)

card-img-top

EHPAD Résidence des Loriettes
1 Rue Jean Moulin - 35640 Martigné-Ferchaud

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 798€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Martigné-Ferchaud : quelques informations

L'EHPAD Résidence des Loriettes est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, prévoyez entre 64 et 82 € par jour pour une chambre simple, et de 62 à 80 euros par jour pour une chambre double, selon le niveau de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Martigné-Ferchaud

À Martigné-Ferchaud on retrouve deux médecins généralistes ainsi qu'une officine. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la ville. 12 kilomètres séparent toutefois la ville du Centre Hospitalier Chateaubriant. Il est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un scanographe, ainsi que d'un IRM.

Qui sont les habitants de Martigné-Ferchaud ?

La municipalité relève de l'Ille-et-Vilaine (35). Elle est une ville de la région Bretagne. En 2015, on évaluait à 2 605 le nombre d'habitants de la localité. Martigné-Ferchaud avait une densité de 34,7 habitants/km² répartis sur 75,03 kilomètres carrés de superficie. Dans le département de l'Ille-et-Vilaine, cette ville occupait donc la 308e position concernant la densité de population.

La population était en majorité active. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 10,21 % de retraités et pré-retraités mais également 6,22 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 7,27 % d'autres inactifs. Les ouvriers étaient majoritaires parmi les actifs. Les employés, les professions intermédiaires, les agriculteurs, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les cadres comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.