EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Montchanin (71210)

Les EHPAD accueillent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Le personnel des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes est spécialement formé à prendre soin au quotidien des séniors, en particulier les plus sensibles. À Montchanin, en Saône-et-Loire (Bourgogne-Franche-Comté), on comptabilise uniquement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Montchanin (71210)

card-img-top

EHPAD La Roseraie
67 Rue Jean Jaurés - 71210 Montchanin

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 488€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Montchanin : quelques informations

L'EHPAD La Roseraie est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, le prix d'une chambre simple est compris entre 56 et 71 euros par jour, et celui d'une chambre double entre 53 et 68 € par jour, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé à Montchanin

À Montchanin il y a un ophtalmologue en plus de cinq médecins généralistes. On trouve par ailleurs trois pharmacies. Aucun centre hospitalier n'est recensé au sein de la localité. Le Centre Hospitalier Jean Bouveri est toutefois disponible à 11 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, mais aussi d'un scanographe. Le CH William Morey Chalon Sur Saone se trouve à 28 kilomètres, et détient un service de réanimation, un centre de dialyse, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Montchanin ?

La ville est une municipalité de la Saône-et-Loire (71), et dépend de la région Bourgogne-Franche-Comté. Le territoire de la localité s'étend sur 8,07 km². En 2015, Montchanin dénombrait 5 178 habitants, ainsi, la densité de population de la ville était de 641,6 habitants par kilomètre carré. Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département de la Saône-et-Loire.

Le taux d'activité était faible. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 11,38 % de pré-retraités et retraités ou encore 6,9 % d'élèves et étudiants, ainsi que 12,49 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories majoritaires des actifs étaient les ouvriers et les employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.