EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Pont-en-Royans (38680)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Le personnel des maisons de retraite médicalisées est habilité à prendre soin quotidiennement de nos aînés, en particulier les plus fragiles. Pont-en-Royans, en Isère (Auvergne-Rhône-Alpes), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Pont-en-Royans (38680)

card-img-top

Résidence Rose Achard
Place Du Breuil - 38680 Pont-en-Royans

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 488€par mois

Voir la fiche

EHPAD à Pont-en-Royans : quelques informations

La Résidence Rose Achard est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, elle exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple est facturée de 55 € par jour pour une personne très dépendante à 83 euros par jour pour un résident peu dépendant.

Les infrastructures de santé à Pont-en-Royans

Une officine est établie à Pont-en-Royans. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la localité. Cependant le CH de Saint Marcellin se trouve à une dizaine de kilomètres. Ce dernier est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Les Hôpitaux Drome Nord-Romans-Sur-Isere sont localisés à 23 kilomètres, et disposent d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore d'un scanographe. L'Hôpital Sud-CHU de Grenoble Alpes est accessible à 31 km, et offre un accès à un IRM.

Qui sont les habitants de Pont-en-Royans ?

Située dans le département de l'Isère (38), la ville est une localité de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. Avec une superficie estimée à 2,75 kilomètres carrés et une population totale s'élevant à 785 habitants, la densité de population de la municipalité s'élevait à 285,5 habitants par km² en 2015. Parmi les villes du département de l'Isère, Pont-en-Royans se classait alors à la 77e position concernant la densité de population.

Le taux d'activité était plutôt notable. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 7,53 % de pré-retraités et retraités ou encore 4,79 % d'étudiants et élèves, ainsi que 9,59 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres mais également les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient également parmi les catégories recensées au sein de la ville. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.