EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Rivière-sur-Tarn (12640)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus entièrement autonomes. Ces maisons médicalisées pour personne âgée dépendante permettent aux proches des retraités dépendants de trouver un lieu adapté, où leurs besoins sont pris en charge au quotidien dans les conditions les plus adéquates. Seule une structure est implantée à Rivière-sur-Tarn dans l'Aveyron (Occitanie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Rivière-sur-Tarn (12640)

card-img-top

EHPAD Beau Soleil
Les Salles - 12640 Rivière-sur-Tarn

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 519€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Rivière-sur-Tarn : en savoir plus

L'EHPAD Beau Soleil est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. En juillet 2020, en hébergement permanent, le prix d'une chambre simple ou double varie de 54 euros par jour pour un résident très dépendant à 68 € par jour pour une personne peu dépendante.

Les infrastructures de santé à Rivière-sur-Tarn

On ne recense aucun hôpital au sein de Rivière-sur-Tarn. Toutefois le Centre Hospitalier Communal de Millau se situe à une quinzaine de kilomètres. Il donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, à un scanographe, ou encore à un IRM. Le Centre Hospitalier Emile Borel Saint Affrique est localisé à 34 kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Rivière-sur-Tarn ?

Localisée dans le département de l'Aveyron (12), la localité compte parmi les villes de la région d'Occitanie. En 2015, la population totale de la localité se chiffrait à 1 056 habitants. Le territoire de la ville est de 26,27 km², la densité de population de Rivière-sur-Tarn atteignait alors 40,2 habitants/kilomètre carré. En ce qui concerne la densité de population, cette localité occupait donc le 52e rang parmi les municipalités du département de l'Aveyron.

Le taux d'activité était plutôt notable. Au niveau de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptabilisait 9,9 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,03 % d'étudiants et élèves, ainsi que 5,43 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une bonne majorité d'ouvriers. Les professions intermédiaires, les employés, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.