EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Sathonay-Village (69580)

Les EHPAD accueillent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes permettent aux proches des seniors de trouver un endroit sécurisé, dans lequel leurs besoins quotidiens sont pris en charge dans les meilleures conditions. Il y a uniquement une maison de retraite médicalisée à Sathonay-Village dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Sathonay-Village (69580)

Maison de Retraite Résidence Du Cercle

Maison de Retraite Résidence Du Cercle
14 Boulevard Des Oiseaux - 69580 Sathonay-Camp

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
3 472€par mois

Voir la fiche
card-img-top

Résidence Les Jardins des Verchères
11 allée des Maraichers - 69580 Sathonay-Village

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Sathonay-Village : quelques informations

La Résidence Les Jardins des Verchères est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes relevant du secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. Elle propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Sathonay-Village

À Sathonay-Village on retrouve deux généralistes. Aucun centre hospitalier n'est recensé dans la municipalité de Sathonay-Village même. Le Centre Hospitalier du Mont d'Or est toutefois disponible à 4 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Croix-Rousse-Hospices Civils de Lyon se situe à 7 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi que d'un scanographe. 10 kilomètres distancient la localité de l'Hôpital Femme Mere Enfant-Hospices Civils de Lyon. Ce dernier possède un centre de dialyse, ou encore un IRM.

Qui sont les habitants de Sathonay-Village ?

La municipalité est une ville du département du Rhône (69). Elle relève de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la localité avait une population totale de 2 332 habitants, et le territoire de la municipalité s'étend sur 5,12 km². De fait, la densité de population de Sathonay-Village atteignait 455,5 habitants par kilomètre carré. En termes de densité de population, cette ville occupait donc la 74e position parmi les villes du département du Rhône.

La population était en majorité en activité. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 8,14 % de pré-retraités et retraités mais également 11,78 % d'étudiants et élèves, ainsi que 2,85 % d'autres inactifs. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des professions intermédiaires, soit à celle des cadres. On retrouvait également des employés, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des ouvriers ou encore des agriculteurs.