EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Vénissieux (69200)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Les professionnels des maisons médicalisées pour personne âgée dépendante mettent tout en œuvre à la fois pour soulager les séniors mais aussi pour soutenir les proches. À Vénissieux, dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes), on comptabilise uniquement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Vénissieux (69200)

card-img-top

Maisond de Retraite La Solidage
Avenue Du 11 Novembre 1918 - 69200 Vénissieux

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 294€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Vénissieux : quelques informations

Le Maisond de Retraite La Solidage est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée. En septembre 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, une chambre simple est facturée entre 79,77 et 93,77 euros par jour, selon le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance. En hébergement permanent, le coût d'une chambre simple varie de 79 à 93 € par jour.

Les infrastructures de santé à Vénissieux

57 spécialistes sont recensés à Vénissieux pratiquant par exemple la gastro-entérologie, la pneumologie, la pédiatrie ou encore l'oto-rhino-laryngologie. En outre, 67 médecins généralistes en plus de 23 officines sont implantés. On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de la ville. L'Institut d'Hematologie Et Oncologie Pediatrique-HCL est cependant accessible à 4 km, et est doté d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie. 4 kilomètres distancient la localité de l'Hôpital Edouard Herriot-Hospices Civils de Lyon. Un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, un IRM, mais aussi un caisson hyperbare y sont disponibles. L'Hôpital Pierre Wertheimer-Hospices Civils de Lyon est situé à 5 kilomètres, et donne accès à une caméra à scintillation. L'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon se trouve à 5 kilomètres, et détient un service de cardiologie.