Résidences seniors en location à Blangy-le-Château (14130)

Les retraités désirant autonomie et confort peuvent choisir une solution d'hébergement comme les résidences seniors. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents qui anticipent, par exemple, une perte d'indépendance. On recense seulement un établissement pouvant accueillir des personnes à la retraite à Blangy-le-Château, dans le Calvados (Normandie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Blangy-le-Château (14130)

Rpa Gustave Flaubert

Rpa Gustave Flaubert
Rue Du Lieu Rocquet - 14130 Pont-l'Évêque

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Résidence Les Douets

Résidence Les Douets
Le Bourg - 14130 Blangy-le-Château

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Blangy-le-Château : quelques informations utiles

La Résidence Les Douets est une résidence autonomie privée capable de loger 43 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Blangy-le-Château

À Blangy-le-Château il y a deux médecins généralistes. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé dans la municipalité de Blangy-le-Château même. 11 kilomètres distancient cependant la municipalité du Centre Hospitalier Robert Bisson. Il donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'à un scanographe. Le CH Pont-Audemer est situé à une vingtaine de kilomètres, et est doté d'une IRM. L'Hôpital Gustave Flaubert CH le Havre est disponible à 30 km, et possède un service de psychiatrie.

Quel est le portrait des habitants de Blangy-le-Château ?

Localisée dans le département du Calvados, la localité se trouve en Normandie. Avec 10,63 km² de superficie et une population totale estimée à 687 habitants, la densité de la localité s'élevait à 64,6 habitants par kilomètre carré en 2015. Au niveau du département du Calvados, cette ville occupait alors le 225e rang pour ce qui est de la densité de population.

Le taux d'activité n'était pas très élevé. À Blangy-le-Château, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 11,58 % de retraités et pré-retraités mais aussi 7,37 % d'élèves et étudiants, ainsi que 6,58 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. On retrouvait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était compté.