Résidences seniors en location à Cesny-Bois-Halbout (14220)

Les résidences séniors sont des solutions d'hébergement pour retraités en quête de confort et de sérénité. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents ne souhaitant plus s'occuper de leur domicile trop grand ou trop excentré. Cesny-les-Sources, dans le Calvados (Normandie), a son propre établissement d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Cesny-Bois-Halbout (14220)

card-img-top

Résidence St Jacques
Rue de L'Hospice - 14220 Cesny-Bois-Halbout

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Cesny-les-Sources : quelques informations utiles

La Résidence St Jacques est une résidence autonomie privée pouvant héberger jusqu'à 29 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Cesny-les-Sources

Une officine est établie à Cesny-les-Sources. Aucun hôpital n'est comptabilisé dans la ville de Cesny-les-Sources même. Toutefois le Centre Hospitalier de Falaise se situe à 17 km. Il est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Universitaire Cote de Nacre est localisé à 24 kilomètres, et offre un accès à un service de cardiologie, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à une caméra à scintillation, à un tomographe, mais aussi à une IRM.

Qui sont les habitants de Cesny-les-Sources ?

Localisée dans le département du Calvados, la localité est située en Normandie. En 2015, la ville dénombrait 593 habitants. La ville avait une densité de population de 17,5 habitants/kilomètre carré répartis sur 33,88 km² de superficie. À l'échelle du département du Calvados, Cesny-les-Sources occupait alors la 499e position en termes de densité de population.

Le taux d'activité n'était pas très haut. De toute la population en âge de travailler de la ville, 10,9 % d'élèves et étudiants mais également 9,62 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 8,01 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories majoritaires des actifs se trouvaient être les ouvriers et les professions intermédiaires. Les employés, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les cadres comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.