Résidences seniors en location à Causse-et-Diège (12700)

Les retraités à la recherche de convivialité et d'autonomie peuvent opter pour un type de logement tel que les résidences séniors. Cette solution d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents ne désirant plus se charger de leur domicile devenu trop grand ou trop excentré. On comptabilise uniquement une résidence pour personnes âgées à Causse-et-Diège dans l'Aveyron (Occitanie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Causse-et-Diège (12700)

manoir de sérignac

manoir de sérignac
sérignac - 12700 Causse-et-Diège

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Clos des Jonquilles
3 Rue Emile Combes - 12700 Capdenac-Gare

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Causse-et-Diège : quelques informations utiles

Le manoir de sérignac est une résidence services située à Causse-et-Diège. Elle appartient au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Causse-et-Diège

On ne recense aucun hôpital au sein de Causse-et-Diège. Le Centre Hospitalier Figeac Site Maquisards se trouve cependant à une dizaine de kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, mais aussi d'un scanographe. 17 km séparent la ville du Centre Hospitalier Pierre Delpech Decazeville. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le CH Villefranche de Rouergue Site la Chartreuse est accessible à 20 kilomètres, et détient une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Causse-et-Diège ?

Localisée dans le département de l'Aveyron, la localité est localisée en Occitanie. La localité a une superficie de 29,97 km². En 2015, la population totale de la localité se chiffrait à 719 habitants, ce qui représente une densité de population s'élevant à 24 habitants/kilomètre carré. Au sein des villes du département de l'Aveyron, Causse-et-Diège se classait alors au 101e rang en termes de densité de population.

La population était en grande majorité active. Au niveau de la ville, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 10,14 % de pré-retraités et retraités ou encore 5,42 % d'élèves et étudiants, ainsi que 3,54 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On retrouvait aussi des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des agriculteurs mais également des cadres.