Résidences seniors en location à Olemps (12510)

Les personnes à la retraite souhaitant sérénité et confort peuvent choisir une solution de logement comme les résidences seniors. Libres, les résidents ont la possibilité de prendre part à des activités gérées au sein de l'établissement, en sécurité. Seul un établissement est implanté à Olemps dans l'Aveyron (Occitanie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Olemps (12510)

Résidence services sénior Harmonys

Résidence services sénior Harmonys
Quartier La Crouzette - 12510 Olemps

Type de logement : Appartement
État de la résidence : En construction
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors d'Olemps en quelques chiffres

La Résidence services sénior Harmonys est une résidence services privée située à Olemps.

Les infrastructures de santé à Olemps

À Olemps on recense une pharmacie sans oublier trois généralistes. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la municipalité d'Olemps même. Le Centre Hospitalier de Rodez Hôpital Jacques Puel est toutefois accessible à 2 km, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, à un scanographe, à une caméra à scintillation, à un tomographe, ainsi qu'à une IRM. Le CHI Espalion Saint Laurent d'Olt est localisé à 26 kilomètres, et est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants d'Olemps ?

La ville se trouve dans le département de l'Aveyron, et relève de la région d'Occitanie. En 2015, la ville enregistrait une population totale de 3 359 habitants. La densité de population de la localité était de 262,8 habitants/kilomètre carré répartis sur 12,78 km² de superficie. Olemps se plaçait donc parmi les villes les plus denses du département de l'Aveyron.

Le taux d'activité était plutôt important. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 7,18 % d'étudiants et élèves ou encore 9,9 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 3,76 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des professions intermédiaires. On retrouvait aussi des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.