Résidences seniors en location à Villefranche-de-Rouergue (12200)

Les résidences seniors sont des types d'hébergement pour personnes âgées appréciant autonomie et confort. Ces logements permettent de générer ou d'entretenir un tissu social et vivre des instants conviviaux. Villefranche-de-Rouergue, dans l'Aveyron (Occitanie), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Villefranche-de-Rouergue (12200)

Le Clos des Consuls

Le Clos des Consuls
1 boulevard charles de gaulle - 12200 Villefranche-de-Rouergue

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
500€par mois

Voir la fiche

Les résidences séniors de Villefranche-de-Rouergue en quelques chiffres

Le Clos des Consuls est une résidence services privée pouvant héberger jusqu'à 40 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Villefranche-de-Rouergue

À Villefranche-de-Rouergue on retrouve six officines ainsi que 13 généralistes. Par ailleurs, avec 14 médecins spécialistes, ses habitants ont accès à une grande variété de spécialités médicales comme la radiologie, la gynécologie, la stomatologie mais aussi l'ophtalmologie. Dans la ville de Villefranche-de-Rouergue, un centre hospitalier est recensé, le CH Villefranche de Rouergue Site la Chartreuse, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, mais aussi une IRM. Le Centre Hospitalier Pierre Delpech Decazeville est accessible à 30 km, et est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Rodez Hôpital Jacques Puel se situe à 41 kilomètres. Un service de réanimation, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, ainsi qu'un tomographe y sont disponibles.

Qui sont les habitants de Villefranche-de-Rouergue ?

Sous-préfecture de l'Aveyron (12), la municipalité relève de la région d'Occitanie. En 2015, la population de la ville atteignait 11 892 habitants. Villefranche-de-Rouergue s'étend sur un territoire de 45,8 kilomètres carrés, soit une densité estimée à 259,7 habitants/km². Cette municipalité arrivait donc parmi les villes les plus densément peuplées du département de l'Aveyron.

Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité s'avérait bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 9,9 % de retraités et pré-retraités ou encore 8,57 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 8,54 % d'autres personnes inactives. Les employés et les ouvriers étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.