Résidences seniors en location à Criquebeuf-en-Caux (76111)

Les personnes âgées appréciant sérénité et convivialité peuvent opter pour un type de logement comme les résidences seniors. Libres, les résidents ont la possibilité de participer à des activités organisées au sein de l'établissement, en toute sécurité. On comptabilise seulement une résidence retraite à Criquebeuf-en-Caux en Seine-Maritime (Normandie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Criquebeuf-en-Caux (76111)

card-img-top

Résidence Falaise
Rue Baron - 76111 Criquebeuf-en-Caux

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Criquebeuf-en-Caux : quelques informations utiles

La Résidence Falaise est un foyer logement privé situé à Criquebeuf-en-Caux.

Les infrastructures de santé à Criquebeuf-en-Caux

Aucun centre hospitalier n'est recensé à Criquebeuf-en-Caux même. Le CHI du Pays des Hautes Falaises Fecamp est toutefois accessible à 3 km, et possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Jacques Monod CH le Havre se trouve à 25 kilomètres, et est muni d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'une IRM. 31 kilomètres séparent la localité de l'Hôpital Gustave Flaubert CH le Havre. Un service de psychiatrie y est disponible.

Quel est le portrait des habitants de Criquebeuf-en-Caux ?

Criquebeuf-en-Caux est localisée dans le département de la Seine-Maritime, et compte parmi les villes de la région de la Normandie. En 2015, la localité dénombrait 371 habitants. La ville couvre un territoire de 2,16 kilomètres carrés, la densité de population de la localité s'élevait donc à 171,8 habitants par km². Concernant la densité de population, Criquebeuf-en-Caux occupait alors le 119e rang parmi les localités du département de la Seine-Maritime.

La population active était majoritaire, néanmoins le taux d'activité s'avérait bas. À l'échelle de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 8,93 % d'élèves et étudiants mais aussi 9,82 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 7,14 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus représentée parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres ou encore des ouvriers. En revanche, agriculteurs mais également commerçants, artisans et chefs d'entreprises n'étaient pas implantés.