Résidences seniors en location à Épouville (76133)

Les résidences seniors s'adressent à des personnes âgées appréciant sérénité et convivialité. Libres, les résidents ont la possibilité de participer à des activités organisées par l'établissement, en toute sécurité. Seul un établissement est présent à Épouville en Seine-Maritime (Normandie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Épouville (76133)

Roland Le Gallais

Roland Le Gallais
Chemin d'Argile - 76133 Épouville

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors d'Épouville en quelques chiffres

Le Roland Le Gallais est un foyer logement privé capable d'héberger jusqu'à 54 personnes à la retraite dans des appartements F1Bis ou F2. En juillet 2020, un appartement F1Bis revient à 533,99 euros mensuels. Comptez un loyer de 619,56 euros par mois pour un hébergement de type F2.

Les infrastructures de santé à Épouville

À Épouville on trouve une officine ainsi que trois généralistes. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la ville d'Épouville même. 5 kilomètres séparent toutefois la municipalité de l'Hôpital Jacques Monod CH le Havre. Un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, ou encore une IRM y sont disponibles. L'Hôpital Gustave Flaubert CH le Havre est accessible à une dizaine de kilomètres, et est doté d'un service de psychiatrie.

Qui sont les habitants d'Épouville ?

La ville est une ville de la Seine-Maritime (76), et relève de la région de la Normandie. En 2015, on chiffrait à 2 738 le nombre d'habitants de la municipalité répartis sur 5,61 kilomètres carrés de superficie. La densité de population de la localité était donc de 488,1 habitants par km². Au niveau du département de la Seine-Maritime, Épouville arrivait alors à la 43e position en ce qui concerne la densité de population.

La population active était majoritaire, néanmoins le taux d'activité demeurait faible. Au sein de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 13,39 % de pré-retraités et retraités ou encore 10,33 % d'étudiants et élèves, ainsi que 8,37 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart des actifs relevait soit de la catégorie des employés, soit de celle des professions intermédiaires. On retrouvait ensuite des ouvriers, des cadres mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était compté.