Résidences seniors en location à Étretat (76790)

Les résidences seniors sont des types d'hébergement pour retraités souhaitant autonomie et sérénité. Cette solution de logement apporte de la sérénité aux résidents ne désirant plus se charger de leur domicile devenu trop grand ou trop excentré. À Étretat, en Seine-Maritime (Normandie), on comptabilise uniquement une résidence pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Étretat (76790)

card-img-top

Résidence Germaine Coty
21 Rue Guy de Maupassant - 76790 Étretat

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Étretat : quelques informations utiles

La Résidence Germaine Coty est une résidence autonomie privée qui propose des logements de type F1 ou F1Bis à 60 personnes âgées. En juillet 2020, les F1 sont proposés pour 600 euros mensuels. Un appartement F1Bis revient à 660 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Étretat

À Étretat on trouve un généraliste ainsi qu'une pharmacie. On ne recense aucun hôpital au sein de la municipalité. 13 kilomètres distancient cependant la localité du CHI du Pays des Hautes Falaises Fecamp. Ce dernier est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Jacques Monod CH le Havre se situe à 19 km, et détient un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, une caméra à scintillation, ou encore une IRM. L'Hôpital Gustave Flaubert CH le Havre est disponible à 23 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie.

Qui sont les habitants d'Étretat ?

La municipalité dépend du département de la Seine-Maritime. Elle est localisée dans la région de la Normandie. Avec une population évaluée à 1 388 habitants et 4,18 km² de superficie, la localité enregistrait une densité de population de 332,1 habitants par kilomètre carré en 2015. Au sein du département de la Seine-Maritime, Étretat se plaçait donc en 60e position en termes de densité de population.

Les actifs étaient majoritaires, néanmoins le taux d'activité s'avérait bas. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 7,37 % d'étudiants et élèves ou encore 12,45 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 8,01 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une petite majorité de professions intermédiaires. Les employés, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories implantées à l'échelle de la ville.