Résidences seniors en location à Eu (76260)

Les résidences seniors s'adressent à des retraités à la recherche de sérénité et d'autonomie. Ces logements encouragent à générer ou à entretenir des liens sociaux et vivre des instants conviviaux. Seule une structure est présente à Eu en Seine-Maritime (Normandie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Eu (76260)

card-img-top

Pavillon Edmond Michelet
Place Du Champs de Mars - 76260 Eu

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors d'Eu en quelques chiffres

Le Pavillon Edmond Michelet est une résidence autonomie d'Eu appartenant au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Eu

12 spécialistes sont installés à Eu pratiquant par exemple l'ophtalmologie, la gastro-entérologie, l'oto-rhino-laryngologie mais également la radiologie. En outre, on trouve quatre officines sans oublier sept généralistes. On retrouve un centre hospitalier dans la ville d'Eu : le CH Eu (2 Rue de Cleves). Un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence est accessible dans cet établissement. 21 kilomètres séparent la municipalité du CH Chibs Saint-Valery-Sur-Somme. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le CH Dieppe est disponible à 28 km, et possède un service de psychiatrie, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi un scanographe.

Qui sont les habitants d'Eu ?

La ville compte parmi les villes du département de la Seine-Maritime, et dépend de la région de la Normandie. On chiffrait à 7 106 le nombre d'habitants de la localité en 2015. Le territoire de la ville couvre 18,2 km², la densité de population d'Eu atteignait alors 390,4 habitants par kilomètre carré. Parmi les villes du département de la Seine-Maritime, cette municipalité occupait donc la 52e position en termes de densité de population.

La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité s'avérait bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 6,6 % d'élèves et étudiants ou encore 13,36 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 10,16 % d'autres inactifs. Les deux catégories majoritaires de la population active se trouvaient être les ouvriers et les employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.