Résidences seniors en location à Folschviller (57730)

Les personnes âgées à la recherche de confort et de sérénité peuvent faire le choix d'une solution d'hébergement telle que les résidences séniors. Ces logements encouragent à créer mais également à entretenir des liens sociaux et vivre des moments conviviaux. Seul un établissement est implanté à Folschviller en Moselle (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Folschviller (57730)

Résidence Ste Barbe

Résidence Ste Barbe
30 Rue Gustave Charpentier - 57730 Folschviller

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Folschviller : quelques informations utiles

La Résidence Ste Barbe est une résidence autonomie privée, et propose à la location des appartements F1Bis ou F2 destinés aux retraités. Sa capacité maximale est de 51 personnes. En juillet 2020, prévoyez 510 euros de loyer mensuel pour un F1Bis. Un appartement F2 revient à 584 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Folschviller

À Folschviller on retrouve trois médecins généralistes en plus de trois officines. On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de la ville. 3 km séparent toutefois la localité du CH Lemire de Saint-Avold. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. Le Centre Hospitalier Marie-Madeleine A Forbach-Chic Unisante + se situe à 20 kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, un scanographe, ainsi qu'une IRM. L'Hôpital Robert Pax de Sarreguemines est disponible à 30 kilomètres, et est doté d'un service de réanimation.

Qui sont les habitants de Folschviller ?

Localisée dans la Moselle (57), la municipalité est localisée dans la région du Grand-Est. En 2015, la population totale de la municipalité se chiffrait à 4 089 habitants, et Folschviller couvre un territoire de 9,5 kilomètres carrés. De fait, la densité de la municipalité s'élevait à 430,4 habitants/km². En termes de densité de population, cette ville occupait donc la 58e position au niveau du département de la Moselle.

La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité demeurait faible. Au sein de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 9,31 % d'étudiants et élèves ou encore 11,79 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 15,99 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus représentée parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.