Résidences seniors en location à Montigny-lès-Metz (57950)

Les résidences seniors sont des types de logement pour personnes âgées à la recherche d'autonomie et de sérénité. Ces hébergements permettent de générer ou d'entretenir un tissu social et jouir d'instants de convivialité. À Montigny-lès-Metz, en Moselle (Grand-Est), on comptabilise deux résidences pour séniors.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Montigny-lès-Metz (57950)

Résidence Du Canal

Résidence Du Canal
41 Rue Du Canal - 57950 Montigny-lès-Metz

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Foyer Logement

Foyer Logement
1-3 Rue de Saulcy - 57950 Montigny-lès-Metz

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Montigny-lès-Metz en quelques chiffres

Le Foyer Logement est un foyer logement privé situé à Montigny-lès-Metz.

La Résidence Du Canal est une résidence autonomie privée qui loue des hébergements de type F1 ou F2 à 52 retraités. En juillet 2020, un hébergement de type F1 revient à 557,13 euros par mois. Comptez 703,51 euros de loyer mensuel pour un appartement F2.

Les infrastructures de santé à Montigny-lès-Metz

26 médecins généralistes ainsi que six officines sont établis à Montigny-lès-Metz. De plus, un bon nombre de spécialités médicales sont comptabilisées avec 12 médecins spécialistes. Parmi eux, on retrouve des radiologues, des dermatologues, des cardiologues mais aussi des pédiatres. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. Le Centre de Geriatrie " felix Marechal "-Metz est localisé toutefois à 4 km, et est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 6 kilomètres distancient la localité du CHR Metz-Thionville-Hôpital de Mercy. Un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi une IRM y sont accessibles. Le Centre Hospitalier de Briey-Hôpital Maillot est disponible à 24 kilomètres, et possède un service de psychiatrie.

Qui sont les habitants de Montigny-lès-Metz ?

Située dans le département de la Moselle, la ville relève de la région Grand-Est. La superficie de la ville couvre 6,69 km². En 2015, on chiffrait à 21 430 le nombre d'habitants de Montigny-lès-Metz, soit 3 203,3 habitants/kilomètre carré. Cette municipalité avait donc l'une des densités de population les plus importantes du département de la Moselle.

Le taux d'activité était plutôt notable. Au sein de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 7,8 % de pré-retraités et retraités ou encore 8,81 % d'étudiants et élèves, ainsi que 8,19 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée d'une petite majorité d'employés. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées au niveau de la localité.