Résidences seniors en location à Morhange (57340)

Les résidences seniors se destinent à des personnes à la retraite à la recherche de convivialité et de sérénité. Libres, les résidents peuvent prendre part à des ateliers prévus au sein de l'établissement, en sécurité. On comptabilise uniquement une résidence retraite à Morhange en Moselle (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Morhange (57340)

Foyer Logement Les Tilleuls

Foyer Logement Les Tilleuls
1 Avenue Wilson - 57340 Morhange

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Morhange : quelques informations utiles

Le Foyer Logement Les Tilleuls est une résidence autonomie privée pouvant loger jusqu'à 50 personnes âgées dans des hébergements de type F1Bis ou F2. En juillet 2020, le loyer d'un logement de type F1Bis est de 455 euros par mois. Un F2 revient à 503 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Morhange

À Morhange on retrouve deux pharmacies en plus de six généralistes. Il y a par ailleurs quatre spécialistes, dont deux cardiologues, un ORL et un gynécologue. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la ville. Le CH Lemire de Saint-Avold se situe toutefois à une vingtaine de kilomètres, et est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHR Metz-Thionville-Hôpital de Mercy est localisé à 34 kilomètres. Un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM y sont disponibles.

Quel est le portrait des habitants de Morhange ?

La localité est une ville du département de la Moselle, et relève de la région du Grand-Est. La ville s'étend sur un territoire de 15,42 kilomètres carrés. En 2015, la population totale de Morhange était de 3 484 habitants, ce qui représente une densité estimée à 225,9 habitants/km². Parmi les villes du département de la Moselle, cette localité se trouvait alors à la 116e position en ce qui concerne la densité de population.

La population active était majoritaire, mais le taux d'activité demeurait bas. De toute la population en âge de travailler de la ville, 11,31 % d'étudiants et élèves ou encore 9,28 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 14,77 % d'autres personnes inactives. La plupart des actifs relevait soit de la catégorie des ouvriers, soit de celle des employés. On comptait également des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.