Résidences seniors en location à Thionville (57100)

Les résidences séniors s'adressent à des personnes à la retraite en quête de convivialité et de confort. Cette solution de logement apporte de la sérénité aux résidents ne désirant plus s'occuper de leur domicile devenu trop grand ou trop excentré. On trouve quatre établissements pouvant accueillir des personnes âgées à Thionville, en Moselle (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Thionville (57100)

Résidence DOMITYS Le Pavillon de Diane

Résidence DOMITYS Le Pavillon de Diane
16, Chemin du Coteau - 57100 Thionville

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 149€par mois

Voir la fiche
Résidence Services Seniors de Thionville

Résidence Services Seniors de Thionville
9 Rue Maréchal Joffre - 57100 Thionville

Type de logement : Appartement
État de la résidence : En construction
Emplacement : Centre ville

à partir de
927€par mois

Voir la fiche
Foyer Résidence Ste Madeleine

Foyer Résidence Ste Madeleine
73 Boucle de La Milliaire - 57100 Thionville

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Thionville en quelques chiffres

La Résidence DOMITYS Le Pavillon de Diane est une résidence services privée capable d'héberger 109 retraités.

Le Foyer Résidence Ste Madeleine est une résidence autonomie privée, et propose à la location des hébergements de type F1, F1Bis ou F2 destinés aux personnes âgées. Sa capacité totale est de 60 personnes. En juillet 2020, le loyer s'élève à 512 euros par mois pour un logement de type F1. Le loyer mensuel d'un F1Bis atteint 512 euros. Un appartement F2 revient à 592 euros mensuels.

La Résidence Services Seniors de Thionville est une résidence services située à Thionville. Elle relève du secteur privé.

La Résidence seniors Thionville est une résidence services privée située à Thionville.

Les infrastructures de santé à Thionville

Une grande variété de spécialités médicales sont recensées à Thionville avec 73 spécialistes. Parmi eux, il y a des ORL, des gastro-entérologues, des ophtalmologues mais également des gynécologues. De plus, on retrouve 13 officines en plus de 46 médecins généralistes. Dans la ville de Thionville, une infrastructure hospitalière est comptabilisée : le CHR Metz-Thionville-Hôpital Bel Air Thionville (1 Rue de Friscaty). Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, une caméra à scintillation, ou encore une IRM sont disponibles dans cet établissement. 6 kilomètres séparent la ville de l'Hôpital d'Hayange-CHR. Il est équipé d'un service de psychiatrie, ou encore d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHR Metz-Thionville-Hôpital de Mercy est localisé à 33 km, et donne accès à un service de cardiologie, ou encore à un tomographe.

Quel est le portrait des habitants de Thionville ?

Sous-préfecture du département de la Moselle, la municipalité est une municipalité de la région Grand-Est. En 2015, la densité de la ville était de 815,7 habitants par kilomètre carré. En effet, on chiffrait à 40 665 le nombre d'habitants de la municipalité répartis sur un territoire évalué à 49,85 km². Thionville arrivait alors parmi les municipalités les plus densément peuplées du département de la Moselle.

La population était majoritairement en activité. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 6,75 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,82 % d'élèves et étudiants, ainsi que 9,35 % d'autres personnes inactives. La population active était composée d'une bonne majorité d'employés. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.