Résidences seniors en location à Fontainebleau (77300)

Les résidences seniors se destinent à des personnes à la retraite souhaitant convivialité et sérénité. Les résidents ont la possibilité de profiter de diverses prestations leur assurant bien-être ou encore confort. À Fontainebleau, en Seine-et-Marne (Île-de-France), on recense uniquement une résidence pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Fontainebleau (77300)

Les Hesperides

Les Hesperides
7 Avenue Du Touring Club - 77300 Fontainebleau

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Fontainebleau : quelques informations utiles

Les Hesperides est une résidence services privée proposant des hébergements de type F1Bis ou F2 à 66 retraités. En juillet 2020, les appartements F1Bis sont proposés pour 701,4 euros par mois. Pour un logement de type F2, le loyer atteint 845 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Fontainebleau

À Fontainebleau il y a 43 généralistes ainsi que neuf pharmacies. De plus, un grand nombre de spécialités médicales sont comptabilisées avec 61 spécialistes. Ils pratiquent entre autres la radiologie, la gastro-entérologie, l'ophtalmologie mais aussi la dermatologie. On retrouve un hôpital dans la localité de Fontainebleau, le Centre Hospitalier de Fontainebleau, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi qu'un scanographe. Le Centre Hopitalier de Melun Site Santepole (ex : ch Marc Jacquet) se trouve à 14 kilomètres. Un service de psychiatrie, un service de dialyse à domicile, un centre de dialyse, mais aussi un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont accessibles. Le Centre Hospitalier Nouveau Sud Francilien est disponible à 28 km, et dispose d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Fontainebleau ?

La localité est une sous-préfecture du département de la Seine-et-Marne. Elle est une municipalité de la région Île-de-France. En 2015, on évaluait à 14 974 le nombre d'habitants de la localité. La densité de population de la localité s'élevait à 86,8 habitants par kilomètre carré répartis sur 172,61 km² de superficie. En ce qui concerne la densité de population, Fontainebleau se classait donc en 247e position à l'échelle du département de la Seine-et-Marne.

Le taux d'activité n'était pas très haut. Au sein de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 14,56 % d'étudiants et élèves ou encore 4,74 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 7,32 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des cadres, soit à celle des employés. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.