Résidences seniors en location à Gournay-en-Bray (76220)

Les résidences seniors sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées appréciant confort et autonomie. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents qui prévoient, par exemple, une perte d'indépendance. Seul un établissement est implanté à Gournay-en-Bray en Seine-Maritime (Normandie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Gournay-en-Bray (76220)

card-img-top

Résidence Montmorency
Boulevard Montmorency - 76220 Gournay-en-Bray

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Gournay-en-Bray en quelques chiffres

La Résidence Montmorency est une résidence autonomie privée pouvant loger jusqu'à 36 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Gournay-en-Bray

Quatre officines sans oublier 16 généralistes sont installés à Gournay-en-Bray. De plus, un bon nombre de spécialités médicales sont recensées avec huit spécialistes. Ils pratiquent notamment la cardiologie, l'ophtalmologie, l'oto-rhino-laryngologie mais également la gynécologie. Il n'y a pas d'hôpital dans la ville de Gournay-en-Bray même. Le Centre Hospitalier de Gisors est cependant accessible à 22 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. Le CH Beauvais se trouve à 25 kilomètres, et détient un service de réanimation, une unité d'auto-dialyse, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ainsi qu'une caméra à scintillation.

Qui sont les habitants de Gournay-en-Bray ?

La localité dépend de la Seine-Maritime (76), et est localisée dans la région Normandie. La municipalité couvre une superficie de 10,35 kilomètres carrés. En 2015, la municipalité comptait 6 294 habitants, la densité de population de Gournay-en-Bray s'élevait donc à 608,1 habitants/km². Au niveau du département de la Seine-Maritime, cette ville arrivait alors au 38e rang en ce qui concerne la densité de population.

La population active était majoritaire, toutefois le taux d'activité demeurait bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 9,17 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,56 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 12,69 % d'autres inactifs. La population active était composée d'une petite majorité d'ouvriers. On retrouvait aussi des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.