Résidences seniors en location à Hautot-sur-Mer (76550)

Les résidences seniors se destinent à des personnes âgées à la recherche de confort et de sérénité. Cette solution d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents ne désirant plus s'occuper de leur domicile devenu trop grand ou trop excentré. À Hautot-sur-Mer, en Seine-Maritime (Normandie), on compte seulement une résidence retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Hautot-sur-Mer (76550)

Logement Foyer La Vallee

Logement Foyer La Vallee
Route de La Gare - 76550 Hautot-sur-Mer

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Logement Foyer Les Jonquilles

Logement Foyer Les Jonquilles
12 Rue Gustave Flaubert - 76550 Offranville

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors d'Hautot-sur-Mer en quelques chiffres

Le Logement Foyer La Vallee est une résidence autonomie d'Hautot-sur-Mer relevant du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Hautot-sur-Mer

À Hautot-sur-Mer on trouve deux généralistes en plus d'une pharmacie. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la ville d'Hautot-sur-Mer même. Le CH Dieppe est toutefois accessible à 3 km, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore à un scanographe.

Quel est le portrait des habitants d'Hautot-sur-Mer ?

La municipalité se situe en Seine-Maritime, et relève de la région Normandie. En 2015, la population totale de la localité se chiffrait à 1 944 habitants répartis sur 9,46 kilomètres carrés de superficie, soit 205,5 habitants par km². Pour ce qui est de la densité de population, cette localité se classait alors au 100e rang au niveau du département de la Seine-Maritime.

Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité demeurait bas. De toute la population de 15 à 64 ans d'Hautot-sur-Mer, 11,05 % de retraités et pré-retraités ou encore 11,58 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 6,75 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une bonne majorité d'employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.