Résidences seniors en location à La Mailleraye-sur-Seine (76940)

Les résidences seniors se destinent à des personnes âgées en quête de confort et de convivialité. Cette solution d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents ne souhaitant plus se charger de leur domicile trop grand ou trop excentré. On retrouve seulement une résidence pour séniors à Arelaune-en-Seine en Seine-Maritime (Normandie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à La Mailleraye-sur-Seine (76940)

card-img-top

Résidence Gerard Tertre
Chemin Du Roy - 76940 La Mailleraye-sur-Seine

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Arelaune-en-Seine : quelques informations utiles

La Résidence Gerard Tertre est un foyer logement privé capable d'héberger jusqu'à 51 retraités dans des logements de type F1Bis ou F2. En septembre 2020, pour un F1Bis, le loyer atteint 513 euros par mois. Prévoyez un loyer mensuel de 595 euros pour un appartement F2.

Les infrastructures de santé à Arelaune-en-Seine

Trois généralistes ainsi qu'une pharmacie sont installés à Arelaune-en-Seine. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé dans la municipalité d'Arelaune-en-Seine même. Le CH Lillebonne CHI Caux Vallée de Seine se trouve toutefois à 17 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. Le CH Pont-Audemer est situé à une vingtaine de kilomètres. Il dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'une IRM.

Quel est le portrait des habitants d'Arelaune-en-Seine ?

Localisée dans le département de la Seine-Maritime, la municipalité fait partie de la région Normandie. En 2015, on chiffrait à 2 554 le nombre d'habitants de la ville répartis sur une superficie s'élevant à 54,02 km², soit une densité de population de 47,3 habitants par kilomètre carré. Pour ce qui est de la densité de population, cette municipalité occupait donc la 496e position au sein des villes du département de la Seine-Maritime.

La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité demeurait bas. À Arelaune-en-Seine, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 9,42 % de retraités et pré-retraités mais également 7,16 % d'élèves et étudiants, ainsi que 8,52 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée d'une petite majorité d'ouvriers. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des employés, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.