Résidences seniors en location à Le Mée-sur-Seine (77350)

Les résidences séniors sont des types d'hébergement pour retraités désirant autonomie et convivialité. Les résidents peuvent jouir de diverses prestations leur garantissant confort ou encore bien-être. Au Mée-sur-Seine, en Seine-et-Marne (Île-de-France), on recense seulement une résidence retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Le Mée-sur-Seine (77350)

Résidence Les Tournelles

Résidence Les Tournelles
380 Avenue Plein Ciel - 77350 Le Mée-sur-Seine

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors du Mée-sur-Seine en quelques chiffres

La Résidence Les Tournelles est un foyer logement privé proposant des appartements F1Bis ou F2 à 78 personnes à la retraite. En septembre 2020, un hébergement de type F1Bis revient à 844,68 euros mensuels, les bénéficiaires de l'Aide Sociale à l'Hébergement ne payant que 725,13 euros. Pour un appartement F2, le loyer est de 994,42 euros par mois.

Les infrastructures de santé au Mée-sur-Seine

Sept pharmacies en plus de trois médecins spécialistes, dont un gynécologue et deux radiologues sont implantés au Mée-sur-Seine. On compte également 13 généralistes. On ne comptabilise aucun hôpital dans la ville du Mée-sur-Seine même. Le Centre Hopitalier de Melun Site Santepole (ex : ch Marc Jacquet) est cependant accessible à 2 km, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de dialyse à domicile, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Fontainebleau est situé à une quinzaine de kilomètres, et est doté d'un scanographe. 15 kilomètres distancient la municipalité du Centre Hospitalier Nouveau Sud Francilien. Il donne accès à une caméra à scintillation, à un tomographe, ou encore à une IRM.

Quel est le portrait des habitants du Mée-sur-Seine ?

La localité se trouve dans la Seine-et-Marne (77). Elle fait partie de la région d'Île-de-France. En 2015, on estimait à 20 756 le nombre d'habitants de la municipalité. La localité avait une densité de population de 3 733,1 habitants par km² sur 5,56 kilomètres carrés de superficie. Le Mée-sur-Seine avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département de la Seine-et-Marne.

Le taux d'activité était assez bas. À l'échelle de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 5,18 % de pré-retraités et retraités mais aussi 11,13 % d'élèves et étudiants, ainsi que 9,34 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée en grande partie d'employés. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.