Résidences seniors en location à Le Neubourg (27110)

Les résidences seniors sont des types d'hébergement pour retraités à la recherche de sérénité et de convivialité. Libres, les résidents peuvent prendre part à des animations prévues au sein de l'établissement, en toute sécurité. Le Neubourg, dans l'Eure (Normandie), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Le Neubourg (27110)

card-img-top

Logement Foyer
4 Rue de La Paix - 27110 Le Neubourg

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors du Neubourg en quelques chiffres

Le Logement Foyer est une résidence autonomie privée qui propose des appartements F1 ou F2 à 35 personnes à la retraite. En septembre 2020, le loyer mensuel est de 390,66 euros pour un appartement F1. Le loyer d'un logement de type F2 atteint 485,53 euros par mois.

Les infrastructures de santé au Neubourg

Au Neubourg on trouve sept médecins généralistes sans oublier deux médecins spécialistes, dont un psychiatre et un ophtalmologue. Il y a par ailleurs deux officines. Il n'y a pas d'hôpital dans la localité du Neubourg même. 17 km séparent cependant la ville du Centre Hospitalier d'Elbeuf les Feugrais. Ce dernier offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'à un scanographe. Le Centre Hospitalier Saint Louis d'Evreux CH Eure-Seine est accessible à 20 kilomètres, et est doté d'un service de dialyse à domicile.

Quel est le portrait des habitants du Neubourg ?

Localisée dans le département de l'Eure (27), la ville dépend de la région Normandie. Le territoire de la ville couvre 9,93 kilomètres carrés. En 2015, la municipalité dénombrait 4 099 habitants, ainsi, la densité du Neubourg s'élevait à 412,8 habitants par km². Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus élevées du département de l'Eure.

Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. À l'échelle de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 10,03 % de pré-retraités et retraités ou encore 8,19 % d'étudiants et élèves, ainsi que 7,53 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une bonne majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.