Résidences seniors en location à Verneuil-sur-Avre (27130)

Les résidences séniors sont des solutions d'hébergement pour retraités souhaitant autonomie et confort. Ces logements encouragent à générer ou encore à maintenir des liens sociaux et jouir de moments conviviaux. Seul un établissement est présent à Verneuil d'Avre et d'Iton dans l'Eure (Normandie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Verneuil-sur-Avre (27130)

Résidence Maurice Juillet

Résidence Maurice Juillet
611 Rue Notre-Dame - 27130 Verneuil-sur-Avre

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Verneuil d'Avre et d'Iton en quelques chiffres

La Résidence Maurice Juillet est un foyer logement privé pouvant loger 72 personnes à la retraite dans des hébergements de type F1, F1Bis ou F2. En juillet 2020, un hébergement de type F1 revient à 506 euros par mois. Pour un appartement F1Bis, le loyer mensuel s'élève à 587 euros. Le loyer d'un F2 atteint 634 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Verneuil d'Avre et d'Iton

À Verneuil d'Avre et d'Iton on trouve un nombre important de spécialités médicales, et neuf spécialistes avec par exemple un cardiologue, deux ophtalmologues, un stomatologue mais également un radiologue. Par ailleurs, il y a sept médecins généralistes en plus de cinq pharmacies. Le CH Verneuil-Sur-Avre est l'unique hôpital de la ville, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un scanographe. Le Centre Hospitalier de l'Aigle se situe à 23 kilomètres, et est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CH Dreux est localisé à 32 km. Il possède un service de psychiatrie, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi qu'une IRM. Le Centre Hospitalier Saint Louis d'Evreux CH Eure-Seine est disponible à 35 kilomètres, et détient un centre de dialyse, mais aussi un service de dialyse à domicile.

Qui sont les habitants de Verneuil d'Avre et d'Iton ?

La municipalité est située dans l'Eure (27), et est une municipalité de la région de la Normandie. La ville dénombrait 8 173 habitants en 2015. Verneuil d'Avre et d'Iton enregistrait une densité de population de 145,3 habitants/kilomètre carré répartis sur 56,25 km² de superficie. En termes de densité de population, cette localité occupait donc la 94e position parmi les municipalités du département de l'Eure.

La population active était majoritaire, même si le taux d'activité s'avérait faible. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 8,76 % de retraités et pré-retraités ou encore 8,33 % d'étudiants et élèves, ainsi que 12,04 % d'autres inactifs. Les employés et les ouvriers étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées au sein de la ville.