Résidences seniors en location à Bernay (27300)

Les résidences seniors sont des solutions de logement pour personnes à la retraite désirant sérénité et autonomie. Les résidents peuvent jouir de services de proximité leur assurant bien-être mais également confort. Seul un établissement est présent à Bernay dans l'Eure (Normandie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Bernay (27300)

card-img-top

Résidence de La Couture
1 Rue Jacques Philippe Breant - 27300 Bernay

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Bernay en quelques chiffres

La Résidence de La Couture est une résidence autonomie privée pouvant loger jusqu'à 116 retraités.

Les infrastructures de santé à Bernay

À Bernay on compte quatre pharmacies sans oublier 16 médecins généralistes. De plus, on retrouve un grand nombre de spécialités médicales, et 12 médecins spécialistes avec par exemple quatre ophtalmologues, un ORL, deux radiologues ou encore un pédiatre. Il y a un hôpital dans la localité de Bernay : le CH Bernay (5 Rue Anne de Ticheville). Il est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. 26 kilomètres séparent la ville du Centre Hospitalier Robert Bisson. Ce dernier dispose d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, ou encore d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le CH Pont-Audemer est situé à 28 km, et donne accès à une IRM. Le Centre Hospitalier Saint Louis d'Evreux CH Eure-Seine est accessible à 39 kilomètres, et possède un service de dialyse à domicile.

Qui sont les habitants de Bernay ?

La municipalité est une sous-préfecture du département de l'Eure (27), et fait partie de la région de la Normandie. Avec un territoire estimé à 24,15 km², la localité dénombrait 10 432 habitants, la densité de population de la localité s'élevait alors à 432 habitants/kilomètre carré en 2015. Bernay faisait donc partie des localités les plus denses du département de l'Eure.

La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité demeurait faible. De toute la population en âge de travailler de la localité, 8,99 % de retraités et pré-retraités mais aussi 7,86 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 10,44 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories implantées à l'échelle de la municipalité.