Résidences seniors en location à Aubevoye (27940)

Les résidences séniors sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées à la recherche de convivialité et d'autonomie. Les résidents ont la possibilité de bénéficier de divers services de proximité leur procurant bien-être ou encore confort. Seule une structure est présente au Val d'Hazey dans l'Eure (Normandie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Aubevoye (27940)

card-img-top

Logement Foyer Edmond Bliard
Allée Simone Signoret - 27940 Aubevoye

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors au Val d'Hazey : quelques informations utiles

Le Logement Foyer Edmond Bliard est une résidence autonomie privée pouvant héberger jusqu'à 37 retraités.

Les infrastructures de santé au Val d'Hazey

Au Val d'Hazey on retrouve deux officines en plus de deux généralistes. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la localité. Toutefois le Centre Hospitalier de Louviers Val de Reuil se trouve à 12 kilomètres. Il possède un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Vernon CH Eure-Seine est accessible à une quinzaine de kilomètres, et est muni d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, mais aussi d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie. Le Centre Hospitalier Saint Louis d'Evreux CH Eure-Seine est localisé à 22 km, et dispose d'un service de dialyse à domicile, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Francois Quesnay se situe à 31 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie, ainsi qu'à une IRM.

Quel est le portrait des habitants du Val d'Hazey ?

La municipalité dépend du département de l'Eure, et est une ville de la région Normandie. En 2015, on estimait à 5 532 le nombre d'habitants de la ville. La densité du Val d'Hazey s'élevait à 376,8 habitants par kilomètre carré répartis sur 14,68 km² de superficie. Cette ville faisait alors partie des villes les plus densément peuplées du département de l'Eure.

Le taux d'activité était assez bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 8,22 % de pré-retraités et retraités mais aussi 10,18 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 8,45 % d'autres personnes inactives. La catégorie des ouvriers était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. On recensait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.