Résidences seniors en location à Le Trait (76580)

Les résidences seniors se destinent à des personnes âgées souhaitant confort et autonomie. Ces hébergements permettent de générer mais également d'entretenir des liens sociaux et vivre des instants conviviaux. Le Trait, en Seine-Maritime (Normandie), a sa propre structure d'accueil pour retraités.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Le Trait (76580)

Résidence Pierre Brossolette

Résidence Pierre Brossolette
Rue François Aragao - 76580 Le Trait

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors au Trait : quelques informations utiles

La Résidence Pierre Brossolette est un foyer logement privé, et loue des logements permanents de type F1Bis ou F2 à destination des personnes à la retraite. Sa capacité totale est de 81 résidents. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un appartement F1Bis s'élève à 529,85 euros. Les F2 sont proposés pour 559,44 euros mensuels.

Les infrastructures de santé au Trait

Au Trait il y a deux officines en plus de quatre médecins généralistes. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la localité. Le Centre Hospitalier Saint Julien Petit Quevilly se situe toutefois à 18 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence. L'Hôpital Charles Nicolle CHU Rouen est accessible à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ou encore d'une IRM.

Quel est le portrait des habitants du Trait ?

Localisée dans le département de la Seine-Maritime, la localité dépend de la région de la Normandie. En 2015, la ville avait une population de 5 119 habitants répartis sur un territoire évalué à 17,61 km², soit une densité s'élevant à 290,7 habitants par kilomètre carré. Concernant la densité de population, Le Trait occupait donc la 69e position parmi les municipalités du département de la Seine-Maritime.

Le taux d'activité n'était pas très haut. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 8,01 % d'étudiants et élèves ou encore 7,69 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 14,07 % d'autres inactifs. La population active était composée d'une bonne majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était recensé.