Résidences seniors en location à Lièpvre (68660)

Les retraités en quête de sérénité et de confort peuvent choisir un type de logement tel que les résidences séniors. Ces hébergements encouragent à générer ou encore à maintenir un tissu social et vivre des instants conviviaux. À Lièpvre, dans le Haut-Rhin (Grand-Est), on comptabilise uniquement une résidence pour seniors.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Lièpvre (68660)

Résidence le relais de la poste

Résidence le relais de la poste
64 rue Clemenceau - 68660 Lièpvre

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Lièpvre : quelques informations utiles

La Résidence le relais de la poste est une résidence services privée, et loue des appartements F1Bis ou F2 dédiés aux personnes âgées. Elle peut héberger 65 personnes. En juillet 2020, comptez un loyer de 659,92 euros mensuels pour un appartement F1Bis. Pour un F2, le loyer mensuel atteint 722,5 euros.

Les infrastructures de santé à Lièpvre

Une pharmacie sans oublier deux généralistes sont implantés à Lièpvre. On ne recense aucun centre hospitalier dans la ville de Lièpvre même. Le Centre Hospitalier de Selestat est toutefois accessible à une dizaine de kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. Le Centre Pour Personnes Agees se situe à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 21 km distancient la municipalité du Centre Hospitalier Louis Pasteur/hospice Civil. Il détient un service de psychiatrie, un service de réanimation, un centre de dialyse, mais aussi une caméra à scintillation.

Quel est le portrait des habitants de Lièpvre ?

La localité fait partie du département du Haut-Rhin. Elle est localisée dans le Grand-Est. En 2015, la population totale de la ville était de 1 751 habitants répartis sur une superficie s'élevant à 12,5 km², de fait, la ville affichait une densité de 140,1 habitants par kilomètre carré. En termes de densité de population, Lièpvre arrivait donc à la 141e position à l'échelle du département du Haut-Rhin.

La population était majoritairement active. Au sein de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 7,22 % d'élèves et étudiants mais également 9,39 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 5,87 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une bonne majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs faisaient également partie des catégories représentées au niveau de la municipalité.