Résidences seniors en location à Ribeauvillé (68150)

Les résidences seniors s'adressent à des personnes âgées à la recherche de confort et de sérénité. Cette solution d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents qui anticipent, par exemple, une diminution d'indépendance. On retrouve uniquement un établissement qui est en mesure d'accueillir des retraités à Ribeauvillé, dans le Haut-Rhin (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Ribeauvillé (68150)

Résidence Lutzelbach

Résidence Lutzelbach
7 Rue Salzmann - 68150 Ribeauvillé

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Ribeauvillé : quelques informations utiles

La Résidence Lutzelbach est une résidence autonomie privée située à Ribeauvillé.

Les infrastructures de santé à Ribeauvillé

Six médecins généralistes sans oublier deux médecins spécialistes, dont un pédiatre et un ophtalmologue sont installés à Ribeauvillé. Il y a par ailleurs deux pharmacies. Aucun hôpital n'est recensé dans la localité de Ribeauvillé même. Le Centre Hospitalier de Selestat se trouve cependant à 12 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. 14 km distancient la municipalité du Centre Pour Personnes Agees. Il est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Louis Pasteur/hospice Civil est accessible à une quinzaine de kilomètres, et détient un service de psychiatrie, un service de réanimation, un centre de dialyse, ainsi qu'une caméra à scintillation.

Qui sont les habitants de Ribeauvillé ?

La localité est une municipalité du département du Haut-Rhin (68). Elle fait partie de la région du Grand-Est. En 2015, la municipalité avait une population de 4 746 habitants, et la localité couvre un territoire de 32,16 km². La densité de population de Ribeauvillé s'élevait donc à 147,6 habitants par kilomètre carré. Parmi les municipalités du département du Haut-Rhin, cette ville arrivait alors au 131e rang concernant la densité de population.

Le taux d'activité était plutôt notable. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 7,89 % de retraités et pré-retraités ou encore 6,63 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 7,36 % d'autres inactifs. Les employés étaient majoritaires dans toute la population active. On comptait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.