La Résidence Blanche de Castille est un foyer logement privé pouvant loger 80 personnes âgées dans des appartements F1Bis. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un appartement est de 826,33 euros.
La Résidence Yvonne de Gaulle est une résidence autonomie privée qui loue des hébergements de type F1Bis ou F2 à 83 personnes à la retraite. En juillet 2020, un F1Bis revient à 754,2 euros par mois. Pour un hébergement de type F2, le loyer atteint 823,05 euros mensuels.
La Résidence DOMITYS La Courtine est une résidence services située à Melun. Elle relève du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Melun
Une grande variété de spécialités médicales sont présentes à Melun avec 76 spécialistes. Ils pratiquent entre autres la dermatologie, la gastro-entérologie, la pédiatrie mais aussi la gynécologie. De plus, 59 généralistes en plus de 13 pharmacies sont établis. Le Centre Hopitalier de Melun Site Santepole (ex : ch Marc Jacquet) (270 Avenue Marc Jacquet) est l'unique infrastructure hospitalière de la municipalité. Il offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de dialyse à domicile, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, ou encore à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Fontainebleau se trouve à une quinzaine de kilomètres. Un scanographe y est accessible. Le Centre Hospitalier Nouveau Sud Francilien est localisé à 17 kilomètres, et est équipé d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'une IRM.
Qui sont les habitants de Melun ?
La localité est la préfecture du département de la Seine-et-Marne. Elle dépend de la région Île-de-France. La superficie de la localité couvre 8 km². En 2015, Melun dénombrait 39 914 habitants, de fait, la densité de population de la municipalité était de 4 989,3 habitants par kilomètre carré. Cette municipalité était ainsi la municipalité la plus dense du département de la Seine-et-Marne.
La population active était majoritaire, toutefois le taux d'activité s'avérait bas. À l'échelle de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 3,59 % de retraités et pré-retraités ou encore 9,62 % d'étudiants et élèves, ainsi que 12 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient les plus représentés dans toute la population active. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.