Résidences seniors en location à Notre-Dame-de-Bondeville (76960)

Les personnes à la retraite désirant autonomie et confort peuvent faire le choix d'un type d'hébergement tel que les résidences séniors. Ces logements encouragent à générer ou encore à entretenir des liens sociaux et vivre des instants conviviaux. Notre-Dame-de-Bondeville, en Seine-Maritime (Normandie), a sa propre structure d'accueil pour retraités.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Notre-Dame-de-Bondeville (76960)

Résidence Du Parc

Résidence Du Parc
Rue de La Fontaine - 76960 Notre-Dame-de-Bondeville

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Notre-Dame-de-Bondeville en quelques chiffres

La Résidence Du Parc est une résidence autonomie privée pouvant accueillir 73 personnes âgées dans des hébergements permanents de type F1 ou F2. En juillet 2020, les appartements F1 sont loués pour 401,5 euros mensuels. Un F2 revient à 504,5 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Notre-Dame-de-Bondeville

Trois pharmacies en plus de cinq généralistes sont implantés à Notre-Dame-de-Bondeville. On ne recense aucun centre hospitalier dans la localité de Notre-Dame-de-Bondeville même. Le Centre Hospitalier Universitaire-Hôpital de Boisguillaume se situe cependant à 5 km, et est pourvu d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. L'Hôpital Charles Nicolle CHU Rouen est localisé à 6 kilomètres. Un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, mais aussi une IRM y sont accessibles.

Quel est le portrait des habitants de Notre-Dame-de-Bondeville ?

La municipalité se trouve en Seine-Maritime. Elle compte parmi les localités de la région Normandie. En 2015, la ville avait une densité de 1 121,2 habitants par km². En effet, la localité dénombrait 7 131 habitants sur un territoire s'élevant à 6,36 kilomètres carrés. Notre-Dame-de-Bondeville se plaçait donc parmi les villes les plus denses du département de la Seine-Maritime.

Les actifs étaient majoritaires, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population en âge de travailler de la localité, 9,5 % de retraités et pré-retraités mais aussi 8,75 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 8,83 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. On retrouvait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.