Résidences seniors en location à Saint-Jean-de-Védas (34430)

Les résidences seniors sont des types de logement pour retraités souhaitant confort et convivialité. Autonomes, les résidents ont la possibilité de prendre part à des animations prévues par l'établissement, en toute sécurité. À Saint-Jean-de-Védas, dans l'Hérault (Occitanie), on comptabilise trois résidences pour séniors.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saint-Jean-de-Védas (34430)

Les Senioriales de St Jean de Vedas

Les Senioriales de St Jean de Vedas
14 route de Montpellier - 34430 Saint-Jean-de-Védas

Type de logement : Appartement
État de la résidence : En construction
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche
Les Villages d'Or Saint Jean de Védas

Les Villages d'Or Saint Jean de Védas
chemin de la rencontre - 34430 Saint-Jean-de-Védas

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement

à partir de
548€par mois

Voir la fiche

Les résidences seniors de Saint-Jean-de-Védas en quelques chiffres

Les Villages d'Or Saint Jean de Védas est une maison pour séniors privée capable de loger 146 personnes à la retraite.

Les Senioriales de St Jean de Vedas (Portes Montpellier) est une résidence services privée pouvant héberger jusqu'à 96 personnes âgées.

Les Senioriales de St Jean de Vedas est une résidence retraite privée pouvant accueillir 96 retraités.

Les infrastructures de santé à Saint-Jean-de-Védas

À Saint-Jean-de-Védas on compte quatre pharmacies sans oublier 13 médecins généralistes. En outre, on retrouve un bon nombre de spécialités médicales, et 19 spécialistes avec par exemple un gynécologue, sept ophtalmologues, quatre dermatologues mais aussi deux cardiologues. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la ville de Saint-Jean-de-Védas même. Toutefois le CHS la Colombiere CHU Montpellier se trouve à 6 km. Ce dernier est doté d'un service de psychiatrie. Le Centre Antonin Balmes CHU Montpellier est localisé à 6 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Saint Eloi CHU Montpellier est disponible à 6 kilomètres, et offre un accès à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi à un scanographe. L'Hôpital Gui de Chauliac CHU Montpellier se trouve à 6 kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Saint-Jean-de-Védas ?

Située dans l'Hérault (34), la localité est une localité de la région d'Occitanie. La population totale de la municipalité se chiffrait à 9 069 habitants en 2015. La densité de population de la ville s'élevait à 689,7 habitants/kilomètre carré répartis sur 13,15 km² de superficie. Saint-Jean-de-Védas arrivait alors parmi les municipalités les plus densément peuplées du département de l'Hérault.

Le taux d'activité était plutôt bas. Au sein de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 6,56 % de pré-retraités et retraités ou encore 12,99 % d'élèves et étudiants, ainsi que 6,67 % d'autres inactifs. Les professions intermédiaires et les employés étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. On comptait également des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.