Résidences seniors en location à Lamalou-les-Bains (34240)

Les résidences seniors sont des solutions d'hébergement pour retraités souhaitant sérénité et convivialité. Autonomes, les résidents ont la possibilité de prendre part à des animations gérées au sein de l'établissement, en sécurité. À Lamalou-les-Bains, dans l'Hérault (Occitanie), on recense trois résidences pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Lamalou-les-Bains (34240)

Les Villages d'or Lamalou

Les Villages d'or Lamalou
4 Chemin du Verdale - 34240 Lamalou-les-Bains

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Village d'Or
Boulevard Mourcayrol - 34240 Lamalou-les-Bains

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Lamalou-les-Bains en quelques chiffres

Les Patios d'Or Lamalou Les Bains est une résidence services privée située à Lamalou-les-Bains.

Les Villages d'or Lamalou est une résidence services de Lamalou-les-Bains relevant du secteur privé.

Le Village d'Or est une résidence services située à Lamalou-les-Bains. Elle appartient au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Lamalou-les-Bains

À Lamalou-les-Bains on compte deux pharmacies sans oublier huit médecins généralistes. On ne recense aucun hôpital dans la localité de Lamalou-les-Bains même. Toutefois le Centre Hospitalier de Bedarieux est localisé à 6 kilomètres. Il dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Beziers est accessible à 31 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore d'un scanographe.

Quel est le portrait des habitants de Lamalou-les-Bains ?

La ville se trouve dans le département de l'Hérault (34). Elle compte parmi les villes de la région Occitanie. En 2015, la localité dénombrait 2 576 habitants. La densité de la ville était de 411,5 habitants par kilomètre carré répartis sur 6,26 km² de superficie. Pour ce qui est de la densité de population, Lamalou-les-Bains se plaçait alors en 37e position au niveau du département de l'Hérault.

Le taux d'activité était faible. De toute la population en âge de travailler de la localité, 12,08 % de retraités et pré-retraités mais aussi 5,47 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 18,39 % d'autres inactifs. Les employés étaient les plus représentés dans toute la population active. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories implantées à l'échelle de la ville.