Résidences seniors en location à Poussan (34560)

Les résidences séniors se destinent à des personnes âgées souhaitant confort et convivialité. Libres, les résidents ont la possibilité de prendre part à des ateliers gérés au sein de l'établissement, en toute sécurité. On retrouve deux établissements pouvant accueillir des retraités à Poussan, dans l'Hérault (Occitanie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Poussan (34560)

Le Domaine de Maleska

Le Domaine de Maleska
145 rue Nelson Mandela - 34560 Poussan

Type de logement : Maison
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
945€par mois

Voir la fiche

Les résidences seniors à Poussan : quelques informations utiles

Le Domaine de Maleska est une résidence services privée située à Poussan.

Le Domaine de Maleska est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 90 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Poussan

Deux spécialistes, dont un gynécologue et un radiologue ainsi que deux pharmacies sont établis à Poussan. On trouve également quatre généralistes. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la ville. L'Hôpital Saint Clair Hôpitaux du Bassin de Thau Sete se trouve cependant à 9 km, et est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore d'un scanographe. Le Centre Antonin Balmes CHU Montpellier est disponible à une vingtaine de kilomètres, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Poussan ?

Localisée dans l'Hérault (34), la municipalité relève de la région d'Occitanie. Le territoire de la ville est de 29,97 kilomètres carrés. En 2015, on chiffrait à 6 030 le nombre d'habitants de Poussan, de fait, la ville avait une densité de population de 201,2 habitants/km². En ce qui concerne la densité de population, cette ville arrivait donc à la 89e position parmi les municipalités du département de l'Hérault.

La population était majoritairement en activité. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 8,7 % d'étudiants et élèves ou encore 6,37 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 9,66 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. On comptait aussi des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.