Résidences seniors en location à Yutz (57970)

Les retraités désirant autonomie et sérénité peuvent opter pour un type d'hébergement comme les résidences séniors. Les résidents ont la possibilité de profiter de divers services de proximité leur procurant confort ou encore bien-être. Seul un établissement est implanté à Yutz en Moselle (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Yutz (57970)

Foyer Logement Les Bleuets

Foyer Logement Les Bleuets
7 Rue Monseigneur Schmitt - 57970 Yutz

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Yutz en quelques chiffres

Le Foyer Logement Les Bleuets est un foyer logement privé pouvant accueillir jusqu'à 85 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Yutz

À Yutz on trouve quatre officines sans oublier quatre spécialistes, dont deux radiologues, un gynécologue et un pédiatre. Il y a par ailleurs 24 médecins généralistes. On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. 4 km séparent toutefois la localité du CHR Metz-Thionville-Hôpital Bel Air Thionville. Il est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ou encore d'une IRM. L'Hôpital d'Hayange-CHR est disponible à 9 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie, mais aussi à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Yutz ?

La municipalité relève de la Moselle (57). Elle est une ville de la région Grand-Est. La localité couvre un territoire de 14,01 km². En 2015, Yutz comptait 16 064 habitants, la densité de population de la ville s'élevait donc à 1 146,6 habitants/kilomètre carré. Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département de la Moselle.

Le taux d'activité n'était pas très haut. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 7,35 % de retraités et pré-retraités mais aussi 9,49 % d'élèves et étudiants, ainsi que 8,68 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. On comptait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.