Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors ? Découvrez les résidences seniors disponible à la location en Ille et Vilaine (35).
Résidences à la location en Ille et Vilaine (35)Vous recherchez un logement pour seniors ?
Un conseiller vous recontacte gratuitement et sans engagement sous 24h
A Nantes, Heurus lance la construction de sa première résidence pour personnes âgées

Louisette, 79 ans, première future résidente, vient de poser la première pierre du chantier de la résidence « Steredenn » en présence d’élus locaux et de représentants de la société promotrice Heurus, qui gère déjà plusieurs résidences seniors destinées aux personnes en perte d’autonomie. En breton, « heurus » signifie « bonheur ». Tout un programme pour Louisette et ceux qui la rejoindront…!
Logements + services : la bonne formule pour les seniors en perte d’autonomie
« Alors que les résidences services seniors actuelles ciblent en général les seniors autonomes, Heurus s’adresse aux personnes âgées en perte d’autonomie, un public qui va connaître une grande croissance dans les prochaines années », explique un responsable de la société.
Le concept retenu vise à proposer des appartements de qualité, associés à un ensemble de services complet, destiné à des seniors vivant seuls ou en couple. Pour être en phase avec ce public, le directeur de l’établissement lui-même sera diplômé du monde médico-social.
A la différence des résidences services seniors qui visent des personnes encore autonomes, Heurus s’adresse à des seniors en perte d’autonomie, un public destiné à connaître une grande croissance dans les prochaines années.
L’offre concerne des appartements de qualité associés à des prestations hôtelières et à un accompagnement individualisé de personnes pour lesquelles le maintien à domicile n’est plus possible, sans pour autant qu’elles soient en situation de grande dépendance. En pratique : présence 24/24 de personnels aidant, entretien du logement, restauration, animation, assistance administrative, portage de courses, etc… Un pack de services qui peut être complété par des prestations optionnelles,en fonction des souhaits et des besoins : traitement du linge, restauration, accompagnement aux gestes de la vie quotidienne assuré par du personnel qualifié (aides-soignantes, auxiliaires de vie, infirmière).
Succès du lancement
La location d’un T1 de 31m² devrait coûter 1 500 euros par mois, pack de services inclus. Un prix correspondant à « un service de qualité quasiment semblable aux dispositifs des EHPAD pour les personnes en perte d’autonomie. »
Le projet a très vite conquis les investisseurs particuliers et institutionnels. A ce jour, la résidence Steredenn est déjà vendue à 85%. Sur la totalité des 107 logements prévus, il ne reste plus qu’une vingtaine d’appartements à vendre.
L’ouverture de la résidence est prévue pour fin 2016.
La Résidence de Nantes va créer 24 emplois à temps plein, une retombée appréciée au plan local.
Vous êtes à la recherche d'une résidence senior ?
Nous référençons plus de 3500 résidences seniors sur toute la France.
Trouvez votre résidence seniorsCes articles vous intéresseront
Voici une sélection d’articles qui sont susceptibles de vous intéresser.
Articles les + lus
Découvrez nos articles les plus consultés sur le thème des résidences seniors .

1 janvier 2018
La sophrologie peut-elle aider les seniors ? Peut-elle les accompagner dans leur quotidien ? La soph...
Lire la suite

18 décembre 2015
Les béguinages, cette très ancienne tradition des régions flamandes, a le vent en poupe ! L&rs...
Lire la suite

12 septembre 2019
Le samedi 31 août 2019, l’association Edenis posait la première pierre de sa nouvelle résidenc...
Lire la suite