A Nantes, Heurus lance la construction de sa première résidence pour personnes âgées

mis en ligne le 24/11/2015 par Jeanne

A Nantes, Heurus lance la construction de sa première résidence pour personnes âgées

Louisette, 79 ans, première future résidente, vient de poser la première pierre du chantier de la résidence « Steredenn » en présence d’élus locaux et de représentants de la société promotrice Heurus, qui gère déjà plusieurs résidences seniors destinées aux personnes en perte d’autonomie. En breton, « heurus » signifie « bonheur ». Tout un programme pour Louisette et ceux qui la rejoindront…!

Logements + services : la bonne formule pour les seniors en perte d’autonomie

« Alors que les résidences services seniors actuelles ciblent en général les seniors autonomes, Heurus s’adresse aux personnes âgées en perte d’autonomie, un public qui va connaître une grande croissance dans les prochaines années », explique un responsable de la société.

Le concept retenu vise à proposer des appartements de qualité, associés à un ensemble de services complet, destiné à des seniors vivant seuls ou en couple. Pour être en phase avec ce public, le directeur de l’établissement lui-même sera diplômé du monde médico-social.

A la différence des résidences services seniors qui visent des personnes encore autonomes, Heurus s’adresse à des seniors en perte d’autonomie, un public destiné à connaître une grande croissance dans les prochaines années.

L’offre concerne des appartements de qualité associés à des prestations hôtelières et à un accompagnement individualisé de personnes pour lesquelles le maintien à domicile n’est plus possible, sans pour autant qu’elles soient en situation de grande dépendance. En pratique : présence 24/24 de personnels aidant, entretien du logement, restauration, animation, assistance administrative, portage de courses, etc… Un pack de services qui peut être complété par des prestations optionnelles,en fonction des souhaits et des besoins : traitement du linge, restauration, accompagnement aux gestes de la vie quotidienne assuré par du personnel qualifié (aides-soignantes, auxiliaires de vie, infirmière).

Succès du lancement

La location d’un T1 de 31m² devrait coûter 1 500 euros par mois, pack de services inclus. Un prix correspondant à « un service de qualité quasiment semblable aux dispositifs des EHPAD pour les personnes en perte d’autonomie. »

Le projet a très vite conquis les investisseurs particuliers et institutionnels.  A ce jour, la résidence Steredenn est déjà vendue à 85%. Sur la totalité des 107 logements prévus, il ne reste plus qu’une vingtaine d’appartements à vendre.

L’ouverture de la résidence est prévue pour fin 2016.

La Résidence de Nantes va créer 24 emplois à temps plein, une retombée appréciée au plan local.


Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons