Demande urgente

Votre message a été envoyé avec succès. Nous le traiterons dans les plus brefs délais.

Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com


    Top articles


    La canne Tango, une invention qui a obtenu une médaille d’argent

    mis en ligne le 14/09/2016 à 16:35:15 par Jeanne

    La canne Tango, une invention qui a obtenu une médaille d’argent

    a -A +


    Chaque seconde en Europe, une personne âgée de plus de 65 ans tombe. C’est à partir de ce constat et de l’analyse des problèmes d’une canne basique que la canne Tango fut créée.

    Description de la canne Tango

    La canne Tango a été conçue pour faciliter le quotidien des seniors à mobilité réduite. C’est une assistance à la marche pour ceux qui ont des difficultés à marcher, elle offre plus d’autonomie lors des déplacements. Bien souvent, les seniors ne savent pas où mettre leur canne ou alors, celle-ci tombe et pour une personne âgée, ramasser une canne demande un énorme effort et peut engendrer une chute. Or, contrairement aux cannes basiques, la canne Tango ne tombe pas. C’est grâce au poids de la canne, qui a été concentré sur le bas et à la forme sphérique de son pied, que la canne peut tenir en position verticale. Si la canne Tango tombe, un coup de pied sur le bas de la canne suffit à ce qu’elle se remette droite. C’est le principe d’un culbuto. cette canne est fabriquée à partir de fibres de verre et de carbone, son poids ne fait que 490 grammes. Les créateurs ont aussi décidé de reconsidérer la canne en tant qu’accessoire de mode, comme à l’époque. Elle existe donc en plusieurs coloris avec motifs ou non et se commande sur mesure. La canne Tango est moderne, élégante, design, fonctionnelle et de fabrication française. Vous pouvez la commander sur internet ou via un réseau d’ambassadeurs au prix de 150€.

    Denovo, une entreprise spécialisée dans les produits pour seniors

    La canne Tango a été inventé par Daniel Navarro et conçue par Nicolas Reydel, designer et fondateur de la société Denovo Design. Denovo Design est une entreprise située à Strasbourg, fondée en 2002 et spécialisée dans les produits pour seniors. Denovo réalise ses produits de leur conception jusqu'à leur industrialisation. Elle a commencé à commercialiser la canne Tango en 2011. Cette même année, l’invention de la canne Tango a obtenu la médaille d’argent au concours Lépine. Daniel Navarro et Nicolas Reydel aiment créer des objets qui facilitent la vie quotidienne des seniors.



    Partagez cet article sur les réseaux sociaux



    Se faire rappeler
    Vous recherchez un logement disponible ?
    Un conseiller vous rappelle
    gratuitement et sans engagement en 24h
    Etape suivante >
    Vous recherchez :
    Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

      Inscription à la newsletter de logement-seniors.com



      Ces articles vous interesseront

      Optez pour la téléassistance
      Optez pour la téléassistance

      11/04/2018

      Les chutes représentent 80% des accidents de la vie courante au delà des 65 ans. On dénombre environ 400 000...