La résidence « La Jocondie » voit le jour

mis en ligne le 04/12/2018 par Jeanne

La résidence « La Jocondie » voit le jour

 

La construction de la résidence pour seniors « La Jocondie » a débuté  fin novembre. Elle sera située en face de la mairie de Joué-Lès-Tours et proposera 118 logements pour seniors et 27 logements.

Une nouvelle résidence senior Domitys

La résidence senior « La Jocondie » du groupe Domitys verra le jour dans deux ans. Située dans le centre-ville de la ville de Joué-Lès-Tours en face de la mairie, elle remplacera l’ancien EHPAD Debrou. Les anciens résidents de l’EHPAD ont, depuis deux ans, été transférés dans le quartier de Morier. La ville de Joué-Lès-Tours possède un dynamisme économique et culturel important et accueille de nombreuses animations chaque année comme les week-ends verts au printemps ou les féeriades de Noël en hiver.

Avec un espace de plus de 9 000m², la résidence proposera 118 logements locatifs allant du T1 au T3 et 23 autres logements construits par BPD Marignan, un promoteur. Chaque logement sera équipé d’une cuisine et d’une salle de bain avec douche ultra-plate et d’un espace extérieur (balcon, terrasse). La résidence offrira de nombreux services et activités destinées aux seniors. Parmi eux, nous pouvons citer :

 

  • Un service de restauration
  • Un espace de balnéo
  • Un espace gymnastique

 

En tout, plus de 1 100m² d’espace Club seront mis à la disposition des résidents.

Une résidence disponible à l’investissement

Le cout de l’investissement de ce projet s’élève à 21 millions d’euros. Frédéric Augis, maire de la ville de Joué-Lès-Tours explique « beaucoup de Jocondiens qui vieillissent souhaitent rester à Joué-Lès-Tours tout en profitant des commodités. C’est ce qu’on va faire avec cette résidence. Par ailleurs, on souhaite aussi ouvrir une autre résidence service mais plus abordable financièrement, plus populaire, pour un autre public. C’est ce qu’on va faire dans les prochaines années ».

Les logements sont accessibles à la location et à l'investissement avec le dispositif Pinel et LMNP et offrent une rentabilité allant jusqu’à 4.23%.

 

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez à investir ? Nous référençons plus de 30 programmes d'investissement.

Ces articles vous intéresserons