Résidences seniors en location à Joué-lès-Tours (37300)

Les résidences séniors se destinent à des retraités désirant convivialité et autonomie. Ce type d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents ne souhaitant plus se charger de leur domicile devenu trop grand ou trop excentré. À Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire (Centre-Val de Loire), on recense deux résidences pour seniors.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Joué-lès-Tours (37300)

Résidence DOMITYS de Joué Les Tours

Résidence DOMITYS de Joué Les Tours
12 rue Debrou - 37300 Joué-lès-Tours

Type de logement : Appartement
État de la résidence : En construction
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 049€par mois

Voir la fiche
Logement Foyer Jean Goujon

Logement Foyer Jean Goujon
1 Rue Jean Goujon - 37300 Joué-lès-Tours

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Joué-lès-Tours en quelques chiffres

Le Logement Foyer Jean Goujon est un foyer logement privé situé à Joué-lès-Tours.

La Résidence DOMITYS de Joué Les Tours est une résidence services privée pouvant accueillir 118 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Joué-lès-Tours

Un grand nombre de spécialités médicales sont comptabilisées à Joué-lès-Tours avec 24 spécialistes. Parmi eux, on compte des ORL, des gynécologues, un stomatologue ou encore des pédiatres. En outre, 41 généralistes ainsi que 14 pharmacies sont implantés. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la municipalité de Joué-lès-Tours même. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Trousseau est toutefois accessible à 4 kilomètres, et est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ou encore d'une IRM. 6 km distancient la municipalité du Centre Hospitalier Regional Universitaire Bretonneau. Il dispose d'un centre de dialyse, ainsi que d'un tomographe. Le CH de Luynes-Et se trouve à une dizaine de kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Joué-lès-Tours ?

La localité fait partie du département de l'Indre-et-Loire. Elle est une municipalité de la région du Centre-Val de Loire. En 2015, on chiffrait à 37 535 le nombre d'habitants de la localité répartis sur 32,51 kilomètres carrés de superficie. Ainsi, la ville avait une densité de population de 1 154,6 habitants par km². Joué-lès-Tours faisait alors partie des localités les plus densément peuplées du département de l'Indre-et-Loire.

La population active était majoritaire, mais le taux d'activité demeurait faible. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 9,23 % de pré-retraités et retraités mais également 10,73 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 7,93 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.