Le Noble Age et Air liquide reprennent l’association ARAIR

mis en ligne le 12/12/2014 par Michele

Le Noble Age et Air liquide reprennent l’association ARAIR

Le groupe industriel de gaz Air liquide et le Noble Age spécialiste dans le secteur des maisons de retraite s’associent pour le rachat d’ARAIR.

La reprise d’ARAIR

ARAIR association dans le secteur de l’assistance et l’aide à domicile, propose depuis sa création en 1977 l’hospitalisation à domicile et du maintien à domicile. Localisée dans la région Centre dans les départements du Loiret (45), de l’Indre-et-Loire (37) et du Loir-et-Cher (41), propose divers services au niveau de l’éducation thérapeutique, respiratoire, nutrition, diabétologie, perfusion et neurostimulation.

C’est suite à redressement judiciaire depuis le mois de juillet 2014, que de nombreuses offres de reprise notamment du groupe de maison de retraite Korian concurrent de Le Noble Age, l’association ASSAD et deux groupe de clinique privée Saint-Gatien et Vinci.

Le choix c’est donc fait en faveur de l’entreprise Air liquide qui garde la partie maintien à domicile et Le Noble Age la partie hospitalisation à domicile, cela en vue de conserver les postes des salariés des deux branches de l’activité.

Le groupe Le Noble Age aujourd’hui

Depuis sa création en 1990, le groupe compte aujourd’hui 52 maisons de retraite et 13 cliniques. Le Noble Age est présent en France et en Belgique, le groupe prend en charge les seniors à tous les stades de la dépendance. Précurseur dans son domaine, en 99 le groupe ouvre le premier établissement pour la prise en charge de personne souffrant de la maladie d’Alzheimer. Le groupe continue son développement en ouvrant en 2014 2 maisons de retraite Le noble Age en France en vue de répondre à la problématique de la vieillesse.

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez une maison de retraite ? Nous référençons plus de 8000 résidences retraite médicalisées sur toute la France.

Ces articles vous intéresserons