Un nouveau réseau social pour seniors : Famileo

mis en ligne le 14/07/2016 par Michele

Un nouveau réseau social pour seniors : Famileo

Les moyens de communication traditionnelle sont de moins en moins utilisés, cela favorise l’éloignement entre les résidents et les membres de leur famille, qui engendre l’isolement des seniorsSuite à ce constat LNA santé a sorti Famileo, un réseau social sécurisé, ergonomique, facile d’utilisation et adapté aux seniors.

Présentation générale du réseau social Famileo

Famileo est un réseau social spécialisé pour les seniors en maison de retraite. En partenariat avec LNA santé, elle devient le 1er opérateur national à offrir ce service à partir de l’été 2016. Avant de révéler le réseau social, sept établissements de départements différents l’ont testés et approuvés. Après une expérimentation réussie, LNA santé a donc déployé Famileo dans 45 de ses maisons de retraite françaises et belges. Les résidents ainsi que leurs familles peuvent alors s’envoyer des messages instantanés, des photos, partager des moments de leur vie… grâce à l’application smartphone de Famileo. Ergonomique et facile d’utilisation, Famileo permet aux seniors de se familiariser avec le numérique pour garder contact avec leur famille et ainsi éviter l’isolement. La famille des résidents peuvent également suivre l’actualité de la maison de retraite, grâce à l’équipe d’animation qui s’occupe de la mise en ligne.

Famileo, le réseau social qui apporte bien-être aux seniors

Bien souvent, les personnes âgées placées en établissement perdent contact avec leurs proches à cause de la distance, du manque de temps... Suite à ce constat, LNA santé résout ce problème grâce à Famileo.
Ce réseau social facilite l’échange entre le résident et sa famille. Ce moyen de communication influe sur le bien-être des seniors. Ils peuvent désormais partager des moments de la vie, des moments de joies grâce à l’envoie de photos, de messages et peuvent ainsi participer, à distance, aux repas de famille, anniversaire, voyage, etc. Afin de ne pas supprimer totalement les habitudes de communication traditionnelle des seniors, Famileo envoi automatiquement, deux fois par mois, les messages et photos partagés sur le compte du résident. Une fois reçus, la maison de retraite imprime une gazette sur papier. C’est un moment d’émotions intenses.

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez une maison de retraite ? Nous référençons plus de 8000 résidences retraite médicalisées sur toute la France.

Ces articles vous intéresserons

L’e-santé dans les EHPAD

Si les résidents de maison de retraite sont rarement branchés technologie, le personnel soignant en a rapidement compris l’importance....