Recherche rapide Espace professionnel
Menu
EHPAD Résidence seniors Investissement Hébergement familial Service à domicile Dossiers

Besoin d'une aide à domicile ?

Trouvez la solution de logement qui vous convient
Trouver un professionel Gratuit et sans engagement
Retour aux résultats

Combien coûte la pose d'un monte escalier ?

mis en ligne le 18 juillet 2022 parJeanne
Combien coûte la pose d'un monte escalier ?

 

Vous souhaitez faciliter vos déplacements et réduire vos mouvements en montant les escaliers ? Si oui, nous vous conseillons d'opter pour l’achat d’un monte escalier.

Il s’agit d’un équipement en forme de siège, vous pouvez vous y asseoir pour passer d’un étage à un autre. Avec ce dispositif, vous optimisez votre mobilité et vous améliorez votre confort. Après l’achat de cet équipement, il vous reste qu'à l’installer. Voici le budget à prévoir en ce sens.

 

Le tarif de pose suivant les modèles de monte escalier

Le prix d’installation d’un monte escalier dépend de plusieurs variables. Cependant, certaines sont plus déterminantes. C’est le cas notamment du type d’équipement choisi, puisque le mont-escalier existe en différents modèles sur le marché.

 

Le coût pour l’installation d’un monte escalier droit

Dans le lot des variétés de siège escalier figure le modèle droit. Le nom de ce type de fauteuil est relatif à sa configuration remarquable. En effet, le monte escalier droit est fabriqué avec un rampant de marches unique et selon un plan de conception identique. Ainsi, vous pouvez vous déplacer dans les escaliers suivant une trajectoire rectiligne.

Le siège escalier droit est compatible aux endroits d’installation avec une largeur minimale de 65 cm. Pour son installation, le tarif moyen est de 1000 euros.
 

Le prix de la pose d’un siège escalier extérieur

Il existe aussi des monte-escaliers pouvant être installés à l'extérieur. Ces derniers portent la dénomination de monte escalier extérieur. Du fait de leur riche garnissage, ils résistent efficacement aux changements de conditions climatiques. Ils sont conçus pour des utilisations multiples. En réalité, cette variété de siège permet de monter des escaliers pour accéder à son jardin ou à sa terrasse. Pour en savoir plus, n’hésitez pas consulter le site de maisonlove. Le prix moyen de pose du monte escalier extérieur est de 1500 euros.
 

Le tarif d’installation d’un fauteuil escalier tournant

Le monte escalier tournant est le modèle le plus commercialisé. Il présente des atouts très intéressants. Il s’agit notamment de la qualité de ses matériaux de fabrication et de sa praticité. De plus, le siège escalier tournant est véritablement mobile. Ainsi, vous avez la possibilité de faire des virages en toute sécurité. Pour poser cette variété d’équipement, vous devez débourser en moyenne 2000 euros.
 

Le coût pour la pose d’un monte escalier colimaçon

Le fauteuil escalier colimaçon est le modèle le plus onéreux du lot. Si vous disposez des escaliers en conformation d’hélice, c’est la meilleure option qui s’offre à vous. Pour le choisir, il est impératif de tenir compte des dimensions de l’espace d’installation, notamment la largeur. La mesure minimale requise pour cette dernière est de 70 cm. Le coût moyen de pose d’un monte escalier colimaçon se situe entre 2500 et 3000 euros.

 

Quels sont les facteurs de variation du prix d’installation d’un monte escalier ?
 

Outre le type de monte escalier, le tarif de la pose varie en fonction de bien d’autres facteurs. Bien qu’il en existe plusieurs, certains se démarquent de la liste. Vous retrouverez entre autres :

  • la variété de l’escalier ;
  • les caractéristiques de l’équipement ;
  • le type de spécialiste choisi ;
  • les options d’installation choisies.
     

Par ailleurs, la distance parcourue par le professionnel, le jour et l'heure de l'installation peuvent également influencer le coût global de la pose. Assurez-vous donc de faire appel à des professionnels qui se trouvent à proximité de vous. Enfin, optez pour un installateur qui dispose d'une assurance. De ce fait, vous êtes protégé, en cas d'éventuels dommages qui pourraient se révéler plus tard.

Note de l'article (0 note)

Cet article vous a-t-il été utile ?

N'hésitez pas à laisser votre note si cet article vous plaît.

Ces articles vous intéresseront

Voici une sélection d’articles qui sont susceptibles de vous intéresser.

Articles les + lus

Découvrez nos articles les plus consultés sur le thème des services à domicile .

Le cahier de liaison: un outil facilitant le maintien à domicile des personnes agées

Le cahier de liaison: un outil facilitant le maintien à domicile des personnes agées

La prise de contact est essentielle, et le carnet de contact répond d'abord à une exigence légale : des s...

Lire la suite
Les aides financières pour les services aux seniors

Les aides financières pour les services aux seniors

  Financer son service à domicile peut se révéler problématique. Il est néanmoins impor...

Lire la suite
Soins à domicile

Soins à domicile

  Les seniors en perte d’autonomie souhaitant continuer à vivre dans leur domicile ont la possibilité ...

Lire la suite