Demande urgente


Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    Le personnel paramédical en EHPAD


    Le personnel paramédical en EHPAD

    a -A +


    Le personnel paramédical des maisons de retraite est composé :

    • d’aides soignantes
    • d’auxiliaires de vie,
    • d’agents de service

    Ces professionnels, placés sous l’autorité de l’infirmière coordinatrice, ont pour rôle principal d’assister l’équipe infirmière et d’aider les résidents à l’accomplissement des gestes de la vie quotidienne, tels que se laver, s’habiller, se nourrir et se déplacer.

    L’aide soignant, réalise sous la responsabilité de l’infirmier, des soins d’hygiène, de prévention et de confort. De plus, il occupe un rôle important dans la surveillance de l’évolution de l’état de santé des résidents. Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne âgée et il établit avec cette dernière une relation de confiance qui lui permet de mieux cerner les besoins du résident.

    Les auxiliaires de vie ainsi que les agents de service des EHPAD sont chargés de la réalisation des tâches de la vie quotidienne, que les personnes âgées dépendantes ne peuvent plus réalisées telles que : le ménage, la vaisselle, la préparation des repas, la lessive, etc.

    Une équipe paramédicale élargie peut aussi compter parmi ses salariés, des diététiciens, des ergothérapeutes ainsi que des psychomotriciens. 

    Notez cet article :


    Ces articles vous interesseront

    Se faire rappeler