Demande urgente


Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    A qui se destinent les residences seniors?


    A qui se destinent les residences seniors?

    a -A +


    Vous avez certainement entendu parler des résidences seniors, ces dernières sont d’ailleurs en pleine expansion car elles représentent une des solutions favorites des seniors pour se loger.

    A qui s'adressent les résidences seniors?

    Elles sont destinées aux seniors de plus de 60 ans autonomes et désirant préserver leur indépendance.

    Les résidences seniors sont non médicalisées, toutefois, elles disposent d’un personnel présent de façon permanente afin d’organiser les services sollicités par le résident.

    Ces résidences proposent des logements indépendants permettant aux résidents de conserver leur intimité. Les logements sont fonctionnels et généralement pré-équipés afin de faciliter le quotidien des résidents.

    Les résidences seniors séduisent particulièrement les seniors désirant évoluer dans un cadre confortable, conviviale et sécurisé.

    Pour apporter un maximum de confort aux résidents, la majorité des résidences seniors proposent des services à la carte tels que la possibilité de se restaurer sur place, les services à la personne, des soins esthétiques, etc.

    Pourquoi de plus en plus de seniors font le choix d’habiter en résidence seniors ?

    Nombre de seniors font le choix de vendre leur logement devenu trop grand ou encore, inadapté à leur quotidien.

    Beaucoup de personnes âgées souhaitent également se rapprocher de leurs proches. A ce sujet, une étude TNS Sofres à dévoilée qu’avec l’âge, les seniors estiment que le lien avec leurs proches devient essentiel.

    Enfin, les résidences seniors, par les activités proposées et les espaces collectifs en libre accès, favorisent les échanges entre seniors. Les seniors désirant se sentir entouré, voient donc en les résidences seniors, une solution favorable à leur épanouissement.


    Notez cet article :
    (20 votes)


    Ces articles vous interesseront

    Se faire rappeler