EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Cormatin (71460)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Le personnel des maisons de retraite médicalisées est habilité à répondre aux besoins quotidiens des personnes âgées dépendantes, en particulier les plus sensibles. Il y a uniquement une structure qui est en mesure d'accueillir des retraités dépendants à Cormatin, en Saône-et-Loire (Bourgogne-Franche-Comté).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Cormatin (71460)

card-img-top

EHPAD Villa Sainte Agnès
Le Bourg - 71460 Bonnay

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 325€par mois

Voir la fiche
card-img-top

Maison de Retraite De St Gengoux
Rue Des Tanneries - 71460 Saint-Gengoux-le-National

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 736€par mois

Voir la fiche
card-img-top

MARPA ANAIS
Le Bourg - 71460 Cormatin

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Cormatin : quelques informations

Le MARPA ANAIS est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Il propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cet établissement propose des services de maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Cormatin

Une pharmacie sans oublier un généraliste sont installés à Cormatin. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la ville de Cormatin même. Le CH " les Chanaux " Macon est localisé cependant à 26 km, et est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, ainsi que d'un IRM.

Quel est le portrait des habitants de Cormatin ?

La ville compte parmi les municipalités du département de la Saône-et-Loire (71), et dépend de la région Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, on chiffrait à 565 le nombre d'habitants de la localité, et la ville couvre un territoire de 9,21 km². De fait, Cormatin enregistrait une densité de 61,3 habitants/kilomètre carré. À l'échelle du département de la Saône-et-Loire, cette municipalité se trouvait donc en 141e position en termes de densité de population.

Le taux d'activité n'était pas très haut. Au sein de la municipalité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 6,89 % d'élèves et étudiants mais également 12,46 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 8,2 % d'autres personnes inactives. La catégorie des ouvriers était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les cadres comptaient également parmi les catégories implantées au niveau de la ville. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.