EHPAD et maisons de retraite médicalisées à L'Isle-d'Abeau (38080)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont spécialement formés à répondre aux besoins quotidiens de nos aînés, en particulier les plus sensibles. Il y a uniquement une structure qui est en mesure d'accueillir des retraités dépendants à L'Isle-d'Abeau, en Isère (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à L'Isle-d'Abeau (38080)

card-img-top

Résidence L'Isle Aux Fleurs
Rue Du Coteau De L'Église - 38080 L'Isle-d'Abeau

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 232€par mois

Voir la fiche

EHPAD de L'Isle-d'Abeau : en savoir plus

La Résidence L'Isle Aux Fleurs est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cet établissement exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple ou double est facturée entre 78 et 95 euros par jour, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé à L'Isle-d'Abeau

Quatre pharmacies sans oublier 10 médecins généralistes sont établis à L'Isle-d'Abeau. On ne recense aucun centre hospitalier au sein de la municipalité. Le CH Pierre Oudot Bourgoin Jallieu est localisé toutefois à 3 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'un IRM. L'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon est disponible à 28 km, et possède un service de cardiologie. 29 kilomètres séparent la municipalité du Centre Hospitalier Lucien Hussel de Vienne. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. L'Hôpital Femme Mere Enfant-Hospices Civils de Lyon se situe à 29 km, et dispose d'un centre de dialyse. L'Hôpital Pierre Wertheimer-Hospices Civils de Lyon se trouve à 29 kilomètres. Ce dernier détient une caméra à scintillation.