EHPAD et maisons de retraite médicalisées à La Tour-du-Pin (38110)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour retraités dépendants qui ne sont plus entièrement autonomes. Un certain nombre de services et de prestations sont proposés au sein des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes, adpatés au niveau de dépendance des résidents qui y sont accueillis. À La Tour-du-Pin, en Isère (Auvergne-Rhône-Alpes), on comptabilise seulement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à La Tour-du-Pin (38110)

EHPAD De L'Hôpital Local La Tour Du Pin

EHPAD De L'Hôpital Local La Tour Du Pin
12 Boulevard Victor Hugo - 38110 La Tour-du-Pin

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 798€par mois

Voir la fiche

EHPAD de La Tour-du-Pin : quelques informations

L'EHPAD De L'Hôpital Local La Tour Du Pin est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Les formules proposées incluent l'hébergement permanent, mais également l'accueil de jour en EHPAD. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée et USLD. En juillet 2020, en hébergement permanent, le coût d'une chambre simple ou double est compris entre 63 et 78 euros par jour, en fonction du degré de dépendance de la personne, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à La Tour-du-Pin

À La Tour-du-Pin on retrouve un grand nombre de spécialités médicales, 10 médecins spécialistes y sont implantés. Parmi eux, on compte un gynécologue, des radiologues, un ORL ou encore un psychiatre. De plus, on trouve cinq pharmacies en plus de 16 médecins généralistes. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. Le CH Pierre Oudot Bourgoin Jallieu est cependant disponible à une quinzaine de kilomètres, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'un IRM. Le CH Yves Touraine se situe à 17 km, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.