EHPAD et maisons de retraite médicalisées à La Verpillière (38290)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus entièrement autonomes. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont spécialement formés à prendre soin quotidiennement de nos aînés, y compris les plus fragiles. On trouve uniquement une structure qui est en mesure d'accueillir des retraités dépendants à La Verpillière, en Isère (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à La Verpillière (38290)

EHPAD Les Pivoles la Verpillière

EHPAD Les Pivoles la Verpillière
Chemin Du Premier Gui - 38290 La Verpillière

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 077€par mois

Voir la fiche

EHPAD de La Verpillière : en savoir plus

L'EHPAD Les Pivoles la Verpillière est une maison de retraite médicalisée privée. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, cet établissement exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple coûte de 74 euros par jour pour un résident très dépendant à 94 € par jour pour une personne faiblement dépendante.

Les infrastructures de santé à La Verpillière

À La Verpillière il y a deux médecins spécialistes, dont un cardiologue et un ORL sans oublier quatre médecins généralistes. On retrouve aussi quatre pharmacies. Aucun hôpital n'est comptabilisé dans la localité de La Verpillière même. Cependant le CH Pierre Oudot Bourgoin Jallieu se situe à 8 km. Ce dernier est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'un IRM. L'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon est localisé à 22 kilomètres, et dispose d'un service de cardiologie. L'Hôpital Femme Mere Enfant-Hospices Civils de Lyon est accessible à 23 kilomètres, et donne accès à un centre de dialyse. 23 kilomètres distancient la municipalité de l'Hôpital Pierre Wertheimer-Hospices Civils de Lyon. Une caméra à scintillation y est disponible. L'Hôpital Edouard Herriot-Hospices Civils de Lyon est disponible à 24 km, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un caisson hyperbare.